Détail de l'offre

Chargé ou Chargée d'affaires chaudronnerie ou robinetterie H/F (2021-37406)

Mise en ligne le 19/05/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : CAP / BEP / BAC
Spécialité(s) : Maintenance Essais
Pays / Région : France / Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde (33)
Ville : braud-et-saint-louis

Description de l'offre

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de
travailler à créer un monde neutre en CO2.

Notre réussite passe par la diversité d’identités, d’expériences et de profils
de nos équipes. Plus que jamais l’industrie se conjugue au féminin.

Votre expertise est notre priorité, pas votre genre !

L'environnement

La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 réacteurs nucléaires répartis sur 19 sites.

Au sein de cette division, le CNPE du Blayais (33) est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MW.

Il recherche aujourd’hui un Chargé ou une Chargée d’Affaires en chaudronnerie en CDI à Blaye (33).

Vous serez intégré au service Machine Statique Robinetterie (MSR) au sein de la section affaires. Il existe plusieurs pôles dont le pôle chaudronnerie ou robinetterie. Ce pôle s'occupe de la préparation et de la réalisation des travaux de maintenance fortuite ou préventive.

Le poste

Durant vos missions, vous êtes principalement sédentaire et consacrez 20% de votre temps sur le terrain. Vous travaillez en binôme avec un Chargé d’Affaires de Projets.

Vos missions :

Vous définissez les besoins liés aux activités confiées, vous ordonnez les différentes étapes, évaluez les risques en intégrant les parades adaptées et assurez la livraison des documents nécessaire à l'intervention.

Vous êtes garant de la fourniture des dossiers d'intervention opérationnelle, adaptés à l'activité et intégrant les éléments de Retour d'EXpérience (REX) et de sécurisation.

Vous pouvez être amené à assurer le pilotage global d'affaires en intégrant les visions planning, budgétaire voire contractuelle dans le cas de prestations externalisées. Vous travaillez alors en partenariat avec ces prestataires dès la phase de préparation, et contribuez à l'évaluation des prestations.

Par vos expertises terrain, vous vous assurez de la cohérence des choix retenus tout en respectant les objectifs: qualité, coûts, délais.

Vos compétences techniques vous permettent de vous impliquer dans l'analyse de paramètres et le traitement d'avaries matérielles.

Vous êtes un acteur clé dans la capitalisation des données: remontée et intégration du REX lié à vos affaires, implication dans la construction d'objets SI et dans leurs rattachements, utilisation des données capitalisées/optimisées.

Pour maintenir et développer vos compétences, vous bénéficiez de formations régulières individuelles.

Ce poste vous permettra ensuite d'évoluer au sein du métier vers un emploi de Chargé d'Affaires ensemblier ou de cadre technique.

Profil souhaité

De formation Bac +2 de type Génie mécanique, chaudronnerie, maintenance ou environnement nucléaire, vous possédez une expérience en chaudronnerie (en particulier sur les assemblages boulonnés, le soudage des équipements sous pressions, le supportage fixe et variable) et/ou en Robinetterie (robinets, soupapes, actionneurs pneumatiques, servomoteurs électriques),et/ou en ventilation industrielle ( clapets, motoventilateurs, aérothermes, registres…).

Doté d’une forte capacité d’analyse technique, vous appréciez travailler sur le terrain.

Votre diplomatie, votre capacité à travailler de manière collaborative et votre capacité d’adaptation sont des atouts pour ce poste.

Vous avez une appétence pour les outils informatiques  (GMAO et de gestion informatique des programmes de maintenance préventive et corrective).

Vous faites preuve de rigueur, d’un bon sens critique et possédez des capacités à animer une équipe.

 

Informations complémentaires :


Vous serez soumis à une visite médicale spécifique
Poste susceptible de comporter une astreinte d'action immédiate avec obligation de résider dans la zone d'habitat d'astreinte, à l'issue du cursus d'habilitation
Si vous le souhaitez, un logement vous sera proposé à proximité du site, puisque des cités EDF sont présentes dans les communes avoisinantes


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.