Détail de l'offre

Ingénieur/ Ingénieure DevOps Kubernetes (50% télétravail) (2021-37055)

Mise en ligne le 11/06/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Numérique et DATA
Pays / Région : France
Ville : NANTERRE

Description de l'offre

Rejoins nos équipes qui développent et maintiennent les applications du Groupe EDF !

Une direction dynamique, à l’écoute de ses équipes et avec des méthodes de travail innovantes.

Vous rejoindrez le département qui porte les pôles de conception applicative Cloud/CaaS et la plateforme DevSecOps Groupe, nous fonctionnons en Agile à l’échelle (SAFe) afin de réconcilier l’humain avec la productivité, en favorisant la réactivité de l'équipe et en instaurant un contrôle continu de la qualité.

Votre mission ?

En lien avec l’ensemble des directions, vous mettrez à profit vos compétences Cloud, CaaS et Kubernetes afin de participer à la construction des architectures et éco-systèmes adaptés pour migrer les services et applications existantes vers des architectures contenairisées ou vers les clouds publics.

Dans une logique de partenariats en interne et en lien avec l’offre de service interne DevSecOps, vous contribuerez activement à l’élaboration de la roadmap d'évolution des offres de services de contenairisation et des socles d'accès aux clouds publics.

Vous accompagnez les équipes projets dans leurs transformations vers le Cloud, la conception d’applications en micro-services et Cloud native. Vous gérerez les incidents, les changements et mettrez à jour les référentiels et les documentations techniques. Vous mettrez en production les solutions ainsi que sur les évolutions techniques et technologies demandées.

Et après ?

Cette mission est un moyen idéal de montée en compétences et de progresser dans la filière numérique (pilotage, expertise, projet, management) ou vers d’autres directions du Groupe.

 

 

Profil souhaité

De formation Bac+5 (école d’ingénieur ou équivalent universitaire), vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de l'architecture logicielle en environnement containers & cloudpublics et les environnements cloud et kubernetes.

Vous savez : piloter et coordonner des activités en termes de qualité, délais et budget. Vous savez également animer des échanges avec des experts et des développeurs et êtes passionné d’innovation !

Notre process de recrutement :

· Un entretien de présélection avec le cabinet de recrutement partenaire

· Un test psycho technique

· Un entretien avec ton futur manager

·  Un entretien avec le chef du département et la responsable recrutement.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.