Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur END H/F (2021-36653)

Mise en ligne le 14/10/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDD
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Saint-Denis

Je postule

Description de l'offre

La Direction Industrielle est une Unité de près de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (direction ingénierie et projets nouveaux nucléaire). Présente sur une vingtaine de sites en France et à l’international, la DI est garante de la maîtrise industrielle et travaille à la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et dans le monde.

Vous souhaitez contribuer à la performance du Parc nucléaire et à la réussite des projets visant au prolongement de la durée de vie de nos centrales ?


Rejoignez-nous à la Direction Industrielle  pour devenir Ingénieur en inspection robotisée (H/F). Vous serez responsable de l’appui apporté aux Centre Nucléaire de Production d’Energie (CNPE) lors de la mise en œuvre par les industriels d’Examens Non Destructifs des procédés que vous aurez en charge sur les gros composants (Cuve, GV, etc.) et vous coordonnerez les interventions de votre périmètre dans le domaine de la surveillance.

A ce titre, vos missions principales  seront :

  • Analyser et challenger les demandes client et proposer des solutions techniques de caractérisation ;
  • Appuyer le client en préparation et en cours d’intervention : déclinaison des doctrines de maintenance, recommandations, capitalisation du retour d’expérience ;
  • Proposer l’organisation des interventions (gréement interne et assistance technique, planification, logistique…), en intégrant les risques et enjeux de l’activité, les contraintes du site et internes Direction Industrielle tout en veillant au respect des durées de travail et règles de sécurité ;
  • Piloter les Assistants Techniques éventuellement mobilisés (identification des besoins, fiches de mission, enclenchement, etc.) ;
  • Valider que les modalités de surveillance sont proportionnées aux enjeux et adaptées au retour d’expérience ;
  • Animer le partage de retour d’expérience et les informations au sein de l’équipe d’intervention.

Vous appuierez également l’équipe d’intervention sur le champ technique, notamment en validant les écarts soulevés, et vous porterez ou validerez les positions techniques de premier niveau de la Direction Industrielle.

Pour ce poste, les domaines et techniques concernés sont variés : métallurgie/soudage, examens non destructifs (ultrasons, courant de Foucault, ressuage, visuel…), simulation numérique, composants des centrales nucléaires, etc.


Des déplacements occasionnels en France d'une durée moyenne de 2 à 3 jours sont à prévoir (permis de conduire obligatoire).

 

Contrat de 12 à 18 mois.

Profil souhaité

Ingénieur d’une formation de niveau bac+5 dans l'un des domaines suivants : matériaux, mécanique, contrôles non destructifs, métallographie, nucléaire, vous avez des connaissances techniques dans les END (ultrasons, courants de Foucault, ressuage…) que vous pourrez développer à travers cette expérience.

 

Curieux et attiré par la technique, vous savez analyser les situations et vous adapter à différentes méthodes de travail.

Vous avez le goût du travail en équipe, de fortes capacités relationnelles et des capacité à argumenter des positions techniques.


La maîtrise de l'anglais est souhaité (écrit et oral - B2).

 

Je postule