Détail de l'offre

Partager :

Technicien Exploitation Réseau Electricité H/F (2021-36396)

Mise en ligne le 11/10/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :CAP / BEP / BAC
Spécialité(s) :Maintenance Essais
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :40 rue Jean Jacques Rousseau Nanterre
Enedis :

Je postule

Description de l'offre

Dans le cadre des règles d’exploitation des réseaux électricité et des orientations du domaine technique électricité, vous réaliserez des interventions dans les domaines de l'entretien, du dépannage ou de la construction des ouvrages électriques HTA, BT, postes HTA/BT, branchements et branchements provisoires, en respectant l’application des réglementations techniques et de sécurité.
Vous exercerez des activités de préparation de chantiers BT/HTA, de gestion des accès, d'identification de câble et de prise en charge de programmes travaux. Vous contribuerez à ce titre à la coordination de sécurité sur les chantiers et utiliserez les outils informatiques courants de l'exploitation, indispensables à la réalisation des préparations (Caraibe, Sequoia, CINKE...).
Vous pourrez être désigné Chargé de Travaux et réaliser des consignations pour votre propre compte et pour celui d'équipes internes ou de prestataires (délivrance des Accès aux Ouvrages).
Vous prendrez l'astreinte en tant que soutien.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Profil souhaité

Technicien organisé, vous disposez de bonnes connaissances techniques de l'exploitation des ouvrages de distribution d'électricité.
Votre rigueur et vos qualités relationnelles facilitent les intercations avec de multiples interlocuteurs (clients, chargés d'affaires, entreprises prestataires...).
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques d’e l'exploitation (Caraibe, CINKE, Sequoia...) et connaissez les procédures d'accès au réseau.
Vous effectuez déjà des préparations de chantiers. Avoir déjà exercé le rôle de Responsable Identifié de la Préparation sera un plus dans votre candidature.
Une implication forte dans le domaine de la prévention est indispendable à la tenue de l'emploi.

Je postule