Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaires Electricité - EPR FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2021-36266)

Mise en ligne le 03/12/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :FLAMANVILLE

Je postule

Description de l'offre

L’un des challenges actuels de la DIPNN (Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire) est de réussir le renouvellement du parc nucléaire avec la construction de la 1ère tranche EPR. La Direction de Projet Flamanville 3 est l'unité chargée de ce chantier.

La future centrale EPR est située à Flamanville dans la Manche. Le chantier en construction est appelé « Aménagement ».

 

Dans le cadre des procédures d’Assurance Qualité et du respect des règles environnementales, le titulaire de l’emploi, au sein du lot Electricité et dans son domaine d’activité :

-           Assure la surveillance des travaux, qui lui sont confiés, sur le périmètre des entreprises titulaires dont il est responsable

-           Veille à la conformité de réalisation et de réception de ceux-ci avec les entreprises intervenantes, titulaires des contrats,

-           Assure la maîtrise de la sécurité des interventions, en accord avec les exigences contractuelles, la qualité/sureté, les coûts et les délais de réalisation des ouvrages dont il est en charge,

-           Assure la mission de Chargé de Contrat Site.

afin de contribuer à la performance opérationnelle du Projet en termes de qualité, de coûts, de délais, de sécurité et de sûreté des ouvrages.

Profil souhaité

De formation technique en électricité, titulaire d’une licence ou équivalent ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine du nucléaire, vous souhaitez vous investir pleinement dans un projet phare du Groupe EDF.


- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Analyser les situations rencontrées et alerter sa hiérarchie
- Rigueur et organisation sont nécessaires; l’emploi s’exerçant sur un chantier de manière autonome.

Rythme de travail susceptible d’être adapté aux besoins du chantier  avec Astreinte, travaux postés, décalage horaire éventuels

 

Un poste a une durée moyenne de 3 à 4 ans en moyenne en général.

Compte tenu de la nature même de l’entité (à savoir, un projet), ces dates sont données à titre indicatif. Notons qu’en intégrant le projet Flamanville, vous allez développer des compétences qui seront recherchées sur les autres projets du groupe (HPC, Taishan,…) ou sur les autres entités de la DIPNN.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’à l’issue de votre mission, trouver un emploi sur Flamanville sera très compliqué et qu’une mobilité géographique pourra être nécessaire.

Un CPP, Fabrice MAZEAU pour Flamanville ou Isabelle DUCHER PERON pour Paris seront à votre disposition pour travailler avec vous votre parcours professionnel le moment venu. Vous bénéficierez du dispositif NEXT FLA3, qui permet pour tout salarié, dans le cadre de la recherche de son poste après FLA3 :

•        Un accompagnement avec un CPP dédié

•        Une convention tripartite avec l’entité prenante, pour sécuriser sa mutation sortante

•        Une simulation financière conditions avant/après mutation en annexe de sa convention

•        Des présentations d’entités, FORUM aux salariés

Je postule