Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur Génie Civil (R) H/F (2021-35567)

Mise en ligne le 17/10/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :paluel

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine YouTube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ? Vous appréciez les activités de terrain, en position de donneur d’ordre, au sein d'une centrale nucléaire ?

Avec plus de 1900 salariés, la Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement (DIPDE) est l’ingénierie de référence d’EDF pour les centrales Nucléaires françaises en exploitation. C’est l’une des plus importantes en Europe.

Vous intégrerez le Département Réalisation (DR) de la Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement (DIPDE), qui se compose de 11 équipes communes basées sur sites nucléaires. Elles ont en charge l'intégration des dossiers de modifications électriques, mécaniques, génie civil et maintenance.

Situé en bord de mer sur la Côte d’Albâtre, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Paluel (76) exploite et entretient quatre unités de production. 1360 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénierie / Support.


Missions
Au sein de la section génie civil composée d’une vingtaine d’agents, vous serez amené(e) à :

  • Piloter et être garant(e) du processus de maintenance génie civil, comprenant la maintenance curative et préventive. Le processus inclut l’intégration des prescriptifs nationaux, la réalisation des inspections périodiques, les analyses de nocivité inhérentes, et les travaux préventifs associés,
  • Être en position d’appui technique au sein de la section, du service et du site, avec l’appui des centres d’ingénieries nationaux. Cet appui se concrétise par une animation technique transverse au sein de la section, et par la rédaction de fiches de position techniques,
  • Piloter et prendre en charge des affaires transverses complexes,
  • Réaliser les programmes pluriannuels de maintenance, en visant un calage optimal des travaux à réaliser dans le respect des contraintes techniques d’exploitation et des ressources nécessaires (prestataires, budgétaires),
  • Représenter la section sur le terrain auprès des entreprises de travaux,
  • A garantir la conformité des ouvrages génie civil existants et neufs, donnant ainsi le maximum de latitudes à l’exploitant pour assurer la production d’électricité.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+5 de type école d’ingénieur généraliste ou master technique équivalent dans le domaine du génie civil, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans le domaine.

Vous appréciez travailler au sein d’un collectif sur un site industriel. Votre autonomie et votre sens relationnel vous permettent de vous adapter à des situations de travail et des interlocuteurs variés. Vous démontrez de la rigueur et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous bénéficiez d’une formation et d’un accompagnement en fonction de votre profil et de votre besoin d'adaptation sur le poste. L'emploi est central dans l'ingénierie nucléaire et permet d'évoluer à son issue dans les filières technique, projet ou managériale. Une expérience dans les métiers de l’ingénierie, sera une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF !

  

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule