Détail de l'offre

Partager :

CHARGE D'AFFAIRES ROBINETTERIE H/F (2021-35508)

Mise en ligne le 08/11/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Grand-Est
Département :Aube (10)
Ville :Nogent sur Seine

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le Centre National de Production d'Electricité (CNPE) de NOGENT-SUR SEINE est rattaché à la Division Production Nucléaire (DPN), qui exploite 56 tranches nucléaires. Le CNPE compte 775 agents chargés de l'exploitation de 2 réacteurs de 1300 MW. La centrale a pour mission d'exploiter les installations nucléaires afin de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

EDF recherche un :

Chargé d’affaires Robinetterie H/F – Poste à pourvoir en CDI à Nogent-sur-Seine (10)

Le Service Maintenance Mécanique Chaudronnerie Robinetterie du CNPE de Nogent (environ 100 pers.) est chargé d'effectuer la maintenance des matériels relevant des domaines mécaniques, chaudronnerie et robinetterie.

En tant que Chargé d’affaires Robinetterie, vous êtes responsable de la préparation, de la conduite, de la coordination et des résultats des activités confiées dans les domaines de la robinetterie.

Ainsi vous : 

 - Préparez les opérations de maintenance (identification des ressources nécessaires, planification, approvisionnement, analyse des risques, budget, montage des dossiers d'intervention…), 

- Veillez au respect du cadre réglementaire (lois, arrêtés ministériels, codes et normes...) lors de la préparation et lors des phases de réalisation des opérations,

- Pilotez et organisez les interventions des ressources internes et externes en détectant tout écart par rapport au planning,

- Maîtrisez le budget, analysez et justifiez les écarts budgétaires,

- Enrichissez le système d'informations avec les données recueillies,

- Contribuez à la qualité des interventions en apportant votre soutien technique, en participant au retour d'expérience.

En fonction des besoins de la centrale, vous serez amené à travailler lors d'arrêt de tranche ou en tranche en marche.

Profil souhaité

Vous êtes issu d'une formation de BTS ou Licence dans le domaine mécanique avec une expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un poste équivalent.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre autonomie et votre rigueur.

Vous êtes en capacité d’intégrer un environnement contraint et de prendre des positions techniques pragmatiques. On vous reconnaît également un fort esprit d'équipe et d'excellentes capacités de communication et rédaction. Vous êtes curieux, doté d'une bonne capacité d'adaptation et de synthèse.

Ce poste, soumis à astreinte, nécessite de résider dans un périmètre restreint autour de la centrale nucléaire.


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule