Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaires éléctricité / levage H/F (2021-34800)

Mise en ligne le 18/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Loiret (45)
Ville :dampierre-en-burly

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Chez EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d’une nouvelle tranche à Flamanville.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Dampierre-en-Burly (45) comprenant 4 tranches de 900 MW est à la recherche de nouveaux talents afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive.

Au sein du Service Machines Tournantes Electricité, vous êtes rattaché(e) à la section « Chargés d’affaires Electricité et Mécanique ».

EDF recherche un :

Chargé d’affaires électricité / levage H/F – Poste à pourvoir en CDI à Dampierre-en-Burly (45) 

En tant que Chargé d’affaires, vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer la préparation, la surveillance et le suivi des activités de maintenance sur le site en veillant au respect des procédures et exigences contractuelles,


- Constituer les dossiers d’intervention (définir les besoins en prestations, déterminer les points clefs techniques et logistiques, évaluer la durée et le coût de l’intervention, préparer les ordres d’intervention, élaborer les demandes de régimes de travail, réserver les pièces de rechange, définir les besoins en matière de ressources...),


- Maîtriser les différents aspects du dossier (techniques, financiers, sécurité…) et coordonner les actions en phase de réalisation, ainsi que la relation contractuelle avec l’entreprise prestataire réalisant les travaux,


- Contribuer à optimiser les interventions de maintenance en intégrant les aspects sûreté, disponibilité, dosimétrie, performance des installations, prévention des dégradations et maîtrise des coûts en participant à des affaires, en réalisant des études technico-économiques et des expertises sur le terrain, en établissant des bilans sur les matériels relevant de votre spécialité, en définissant ou en pilotant le traitement des écarts, en réalisant l’historique des interventions et en prenant en compte les retours d’expériences locaux et nationaux,


- Contribuer aux retours d’expériences en assurant la constitution des rapports de fin d’intervention avec l’entreprise prestataire de maintenance affiliée sur le site.

Profil souhaité

Vous êtes issu d'une formation de BAC/BTS ou encore Licence dans le domaine électrique. Une formation dans le domaine du levage serait un plus. Vous possédez une première expérience professionnelle et significative dans ces domaines.

L'unité assure un suivi de chaque agent en formation en désignant un tuteur issu du métier. Une validation régulière de l'acquisition des compétences est faite et permet de déterminer l'échéance de mise en poste.


Doté d’un bon relationnel, vous êtes bon communicant et organisé. Vous êtes intéressé par le travail en centrale nucléaire dans le domaine de l’électricité. Vous aimez travailler en équipe et souhaitez intégrer un site performant qui vous permettra de progresser dans votre domaine de compétence.

Enfin, vous participerez à un dispositif d’astreinte, et dans ce cadre une proximité géographique dans un rayon de 40 minutes autour de la centrale sera attendue. Le permis B est donc requis.

L'accessibilité est ouverte aux agents répondant aux critères ci-dessus, quelle que soit leur Direction d'appartenance ou leur niveau de connaissance d'un site nucléaire.

La rémunération proposée pour ce poste sera évaluée en fonction de votre diplôme et de votre expérience.


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule