Détail de l'offre

Partager :

Technicien Automatisme H/F (2021-34079)

Mise en ligne le 30/08/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Ardèche (07)
Ville :Cruas

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.  Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe, il représente un bassin d'emplois important avec plus de 1300 agents EDF et  de nombreux prestataires pendant les arrêts de tranches.

Le Service Automatisme Essais de la centrale maintient la sûreté et la disponibilité du contrôle-commande de l’installation (capteurs chaînes et séquences d’automatismes, actionneurs) et des Systèmes Informatiques du Process (KIT, KPS, KGB, KGE, …). Il réalise les activités spécifiques d’instrumentation et de requalification et surveille les paramètres neutroniques du réacteur et règle les protections associées.

Dans le cadre de son développement, ce service recrute 1 technicien automatisme H/F.

 Missions : 

Intégré au sein de  la Section Réalisation  Automatisme composée de 60 personnes, vous êtes  rattaché hiérarchiquement au Chef de Section.

Dans le respect des règles de qualité et de sûreté définies, vous réalisez des interventions de maintenance tranche en fonctionnement ou tranche à l’arrêt, dans le domaine de  l’automatisme (régulation, relayage, informatique industrielle) ; vous interviendrez soit en tant que chargé de travaux, ou exécutant, sur les tranches en fonctionnement ou en arrêt de tranche.

 

Ce poste est basé à Cruas-Meysse, des déplacement sont à prévoir dans le cadre de votre formation.  A terme, le poste sera soumis à astreinte nécessitant de loger à moins de 25 km autour du site ainsi qu’un véhicule personnel. Le permis B est requis.

Profil souhaité

Titulaire d’un bac+2  type  DUT GEII, BTS IRIS, BTS électronique, BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, vous avez de très bonnes connaissances en automatisme et en informatique.

Les candidatures issues  d’un bac pro avec une expérience minimum de 10 ans seront également étudiées.

Rigoureux avec un fort sens de l’engagement et de responsabilités, vous aimez travailler en équipe et vous disposer d’une grande  facilité de communication orale et écrite.  

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes

Je postule