Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur Patrimoine Réseaux Electriques H/F (2021-33896)

Mise en ligne le 14/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Noisy le Grand

Je postule

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnement dans le développement et la planification de leur production d’électricité d'origine renouvelable.

Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

L’Agence Patrimoine est au sein du développement et de la sécurisation du réseau électrique du territoire de la DR Ile de France Est. Cette mission s'inscrit dans un contexte de transformation important des territoires et une activité au cœur de l'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique et développement économique des villes.

Vous ferez partie de l'Agence Patrimoine IDF EST. L'objectif est de sécuriser le patrimoine de la Direction Régionale IDF EST répartis sur les départements 91,93,94 et 77. L'Agence Patrimoine suit le patrimoine foncier/financier/technique.

Dans le cadre  de notre  développement, nous recherchons un Ingénieur Patrimoine Réseaux Electrique HF.

Vos missions principales :

- Établir des diagnostics du patrimoine HTA/BT et analyser la qualité de fourniture de la DR pour éclairer et prioriser les choix d’investissement de la DR IDF EST;

- Produire et analyser des données techniques et financières à destination des autorités concédantes du réseau (CRAC : Compte Rendu d’Activité du Concessionnaire, Conférences départementales) ou à destination de la réalisation des schémas directeurs d’investissements ;

- Assurer un suivi des engagements financiers et techniques d'Enedis signés avec les autorités concédantes dans le cadre des Programmes Pluriannuels d'Investissements (PPI);

- Faire l’interface avec l’ensemble des parties prenantes (Territoire, Ingénierie, MOAD: Maitrise d'Ouvrage d'Aide à la Décision, MOAR: Maitrise d'Ouvrage d'Aide à la Réalisation, Finance et Gestion, Services nationaux Enedis Financiers, Concessions et Technique…);

- Appui au management de l’Agence dans le cadre de l’amélioration et l’augmentation de la performance du patrimoine financier et technique.

Le poste est basé à Noisy-le-Grand (93), des déplacements sont à prévoir sur les sur les départements 91,93,94 et 77, le permis B est requis.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+5 de type ingénieur ou un Master avec une spécialisation en électrotechnique, énergie ou réseaux Électriques.

Vous maitrisez le pack office et la programmation VBA sous Excel,   vous avez acquis des compétences dans la gestion de projets et/ou dans le fonctionnement du réseau électrique. Des connaissances en analyse financière des investissements et les résultats techniques liés à ces investissements seront fortement appréciées.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre autonomie, votre rigueur ainsi que vos capacités d’analyse et de synthèse qui vous aideront dans la gestion des urgences et le respect des délais. On vous reconnaît également un fort esprit d’équipe et un bon relationnel.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule