Détail de l'offre

Partager :

Technicien d'exploitation en centrale nucléaire - Alternance titre professionnel BAC+2 H/F (2021-33429)

Mise en ligne le 22/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Surveillance et intervention (Terrain)
Pays / Région :France / Hauts-de-France
Département :Nord (59)
Ville :GRAVELINES

Je postule

Description de l'offre

Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir, au service de la transition énergétique et intégrer un groupe leader dans son secteur ?

Devenir Alternante ou Alternant Technicien d’Exploitation vous permettra d’apprendre un métier qui vous ouvrira de nombreuses opportunités de carrière.

Chaque année, EDF recrute de nombreux alternants et alternantes ayant réalisé leur mission au sein du Groupe, alors pourquoi pas vous ?

Afin de vous former et de vous apprendre le métier de technicien d’exploitation, EDF dispose de deux Centres de Formation des Apprentis (CFA) l’un en Ile-de-France et l’autre en Auvergne Rhône Alpes. Donc nous vous proposons à la fois une formation et un poste en Alternance !  

Les modules de cette formation seront portés par l’organisme de formation interne d’EDF en partenariat avec les lycées André Malraux à Montereau Fault Yonne (77) et Alexandre Bérard à Ambérieu en Bugey (01).

La partie d’apprentissage en entreprise se situera dans une de nos 18 centrales nucléaires en exploitation. Découvrez la centrale nucléaire de Gravelines.

Vous serez rattaché au Service Conduite, en charge d'assurer l'exploitation et la conduite de l'installation nucléaire. En liaison avec les Opérateurs en salle de commande et les autres Techniciens Exploitation, vos activités se déroulent sur l’ensemble de l’installation nucléaire :

  • Vous réalisez des rondes de relevés de données techniques, de surveillance et d’observation ;
  • Vous intervenez sur les matériels : pompes, échangeurs, réservoirs, tuyauteries, vannes... en salle des machines, station de pompage, zone contrôlée, bâtiment de traitement des effluents, bâtiment électrique… ;
  • Vous préparez et réalisez les mises en configuration de circuits en relation avec la salle de commandes et le bureau de consignation ;
  • Vous mobilisez tous vos sens pour détecter, lire et relever les données physiques, chimiques, comparer, s'interroger, identifier les anomalies et évaluer leurs gravités ;
  • Vous formalisez la description des écarts et rendez compte à l’opérateur avec précision et rigueur ;
  • Vous veillez à ce que les dimensions sûreté nucléaire, sécurité et environnement soient prises en considération dans vos activités quotidiennes, y compris avec les personnels sous-traitants.

Vous travaillerez par roulement en 3x8H, les équipes se relayant afin de couvrir les 24h et la continuité de service.

Les avantages à intégrer nos équipes :
Vous serez formé au fonctionnement et aux règles d'assurance qualité.
Vous aurez l'opportunité de suivre une formation habilitante permettant d’entrer en zone nucléaire et vous serez accompagné tout au long de votre alternance par un tuteur dédié.
Nous pourrons vous mettre à disposition un hébergement en célibatorium à proximité du CNPE et vous bénéficierez également de la prise en charge de certains allers-retours avec votre domicile, sous validation des conditions RH.

Profil souhaité

A la rentrée 2021 vous serez titulaire d'un BAC S, STI2D, STL ou BAC Pro Maintenance des Équipements Industriels et vous souhaitez intégrer une certification de technicien d'exploitation.


Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome dans la prise d’initiatives.

Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous! Déposez votre CV, lettre de motivation et vos bulletins scolaires des deux dernières années !

Type de contrat : Apprentissage
Durée du contrat : 24 mois
Début du contrat : 01/09/2021
Horaire : 3*8
Permis VL


Et si vous hésitez encore, découvrez les témoignages de nos alternants !

L’alternance, c’est aussi une belle opportunité pour rentrer dans la vie active, la formation proposée sera un diplôme de Titre V, découvrez ici votre future rémunération La sécurité dans nos centrales de production nucléaire est une chose très importante, c’est pourquoi, une enquête administrative (extrait de votre casier judiciaire) sera réalisée préalablement à votre recrutement. Nous vous demanderons également lors de votre premier entretien, votre carte d’identité et vos 3 derniers bulletins de notes.

Alors, n’hésitez pas venez rejoindre nos équipes et formez-vous à un métier d’avenir !

Apprenez-en plus sur l'apprentissage au sein d'EDF.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Je postule