Détail de l'offre

Un Technicien ou une Technicienne en électricité H/F (2021-32749)

Mise en ligne le 16/05/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BAC
Spécialité(s) : Electricité
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Isère (38)
Ville : Unnamed Road, 38550 Saint-Maurice-l'Exil, France

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

L'environnement

Vous avez envie de travailler sur un site de production d'électricité, au cœur des enjeux du nucléaire d'aujourd'hui et de demain ?
Rejoignez le Pole Electricité du Service Automatismes et Electricité sur la Centrale Nucléaire de Saint Alban, située à 45km au sud de Lyon, le long de l'autoroute du Soleil.

Ce pôle recherche une Technicien ou une Technicienne en électricité en CDI à St Maurice l’Exil (38).

Le poste

Vous évoluez au sein d’une équipe de 13 Electriciens qui a pour valeurs : la rigueur, l’engagement et la réactivité.

Vous assurez la maintenance préventive et curative sur des matériels électriques qui sont en lien direct avec la sûreté, l’optimisation et la protection de nos installations en marche et en arrêt et sur tous types de tension : du 12V au 400KV.

Vos missions au quotidien:

Vous réalisez des interventions de maintenance sur des matériels tels que : tableaux, cellules, batteries, alternateurs, régulation, automates, servomoteurs… en prenant en compte les risques sécurité, sûreté, environnement ou radioprotection et en identifiant les parades nécessaires.

Vous réalisez des diagnostics sur les matériels en prenant en compte l’environnement de travail.

Vous réalisez des essais périodiques.

Vous remontez les écarts constatés.

Vous tracez l’ensemble des actions réalisées et des résultats obtenus dans l’application informatique dédiée.

Vous êtes garant de la réalisation des activités qui vous sont confiées dans le respect des règles techniques et des exigences de sûreté et de sécurité. Votre analyse critique des situations vous amène également, à vous montrer force de proposition et à participer à l’amélioration des modes opératoires et des interventions de l’équipe.

Votre emploi comporte une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (environ 25 km autour de la Centrale). Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’un logement proche de la Centrale avec un loyer avantageux.

En temps normal, vous travaillez en journée (8h/jour) avec 5 RTT par période de 8 semaines. Lors des périodes d'arrêt pour maintenance des réacteurs, vous êtes amené à travailler en horaires décalés.

Tout  salarié est accompagné  dans son parcours professionnel. Vous bénéficiez dès votre prise de fonction et tout au long de votre carrière de formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Profil souhaité

Votre profil :

Vous possédez un BTS Electrotechnique débutant ou un Bac pro MELEC/ELEEC/ MEI avec expérience de 3 à 6 ans en maintenance électrique en milieu industriel ou nucléaire.

Vous disposez de capacités d'analyse et d’adaptation ?

Vous êtes rigoureux.se et appréciez le travail en équipe ?

Vous avez des appétences sur les outils informatiques type GMAO ?

Alors, ce poste est fait pour vous !

Ce qu'EDF vous offre

Rémunération:
Selon votre diplôme et votre expérience, votre rémunération annuelle brute de base sera comprise entre 22 500 euros et 26 000 euros + rémunération variable liée à la prise d’astreinte à moyen terme.

A cela s’ajoute chez EDF : La prime d’intéressement, une mutuelle performante, le tarif réduit sur l’électricité et le gaz, le comité d’entreprise, des aides financières pour vos enfants ….

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.