Détail de l'offre

Partager :

CHARGE D'AFFAIRES GENIE CIVIL H/F (2021-32322)

Mise en ligne le 02/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :France / Hauts-de-France
Département :Nord (59)
Ville :DIGUE LEVEL GRAVELINES

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients. Notre raison d’être, c’est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Le poste est à pourvoir au sein de la Structure Commune de Modifications (SCOM) composé d’environ 100 salariés. La mission du service est de mettre en œuvre des dossiers de modifications établis par les ingénieries nationales dans les domaines : électrique, mécanique, chaudronnerie, génie civil. La spécificité de la Section Génie Civil est d’avoir également en charge la maintenance génie civil des bâtiments industriels.

A ce titre, la Structure Commune de Modifications recrute : Un Chargé d’affaire Génie Civil H/F

Missions :

Au sein de l’équipe génie civil, vous conduisez la maîtrise d'œuvre des modifications techniques et la maintenance Génie Civil. A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

Assurer la préparation des activités conformément au référentiel 
·         Piloter le budget des activités travaux (Suivi du budget, suivi des demandes devis/hors devis, réalisation de cahier des charges, réception des prestations).
·         Planifier et suivre le planning quotidien des activités (Planification annuelle des activités sur une vision 2 ans, reporting sur les activités, actualisation du planning).
·         Gérer un lot de travaux « Maintenance » en respectant le processus en place.      

Dans le cadre de vos activités, vous avez également une mission de :

-       Suivi et pilotage d’entreprise réalisant les visites de l’ensemble des bâtiment industriels à enjeux pour la centrale
-       Préparation d’activités des visites de maintenance (PBMP) : nettoyage, logistique, protections contre les radiations
-       Intervention en amont pour définir les futurs travaux à réaliser
Vous avez pour objectif de maîtriser le référentiel Incendie, Inondation, Etanchéité à l’air des bâtiments
Aussi, vous serez en lien avec l’exploitant de la centrale nucléaire pour définir les parades à mettre en œuvre
-          En cas de défaut découvert fortuitement (être réactif)
-          En cas de travaux planifiés dégradant les protections incendie/inondation.

Profil souhaité

De plus vous :

 -          Possédez une capacité à piloter une entreprise d’expertises,

-          Caractérisez au fil des visites des anomalies relevées et transfert/accompagnement vers les pôles Travaux,

-          Préparez les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification (arrêt de tranche par exemple) et des exigences de sûreté, de sécurité, de radioprotection, d'environnement et de qualité,

-          Lancez la réalisation des activités par les entreprises prestataires et vérifier leur avancement dans le respect des engagements contractuels de sûreté, qualité, coût, respect de l'environnement et délais,

-          Rédigez les comptes rendus des analyses de risques et collecterez la documentation contractuelle de fin d'intervention

 

 

De formation Bac + 2/3 de type IUT Génie Civil, BTS travaux publics ou licence en lien avec le Génie Civil, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience en Génie Civil. La connaissance de l’installation, des PBMP et de la caractérisation des défauts seront un plus.

Vous disposez d’un bon sens du relationnel, d’une certaine rigueur et avez une bonne capacité d’analyse.

 

Après 5 ans d'exercice sur ce poste, le poste prévoit un parcours au sein d’EDF sur l’un des CNPE suivant au choix : Nogent-sur-seine, Dampierre ou Belleville. Vous évoluerez également sur un poste de  Charge d'affaire Genie civil.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule