Détail de l'offre

Partager :

OUVRIER D'EXPLOITATION H/F (2021-32283)

Mise en ligne le 15/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :CAP / BEP / BAC
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / DOM
Département :Guyane (973)
Ville :SAINT-GEORGES

Je postule

Description de l'offre

EDF, au travers de sa Direction des Systèmes Energétiques Insulaires (DSEI), reste un opérateur intégré dans les zones non-interconnectées au réseau électrique hexagonal.


La GUYANE  est une région en forte croissance démographique de l’EST à l’OUEST et surtout dans  les communes de l’intérieur, ce qui entraine une forte sollicitation de nos moyens de production mais aussi  de nos équipes de maintenance.
Elle est aussi le Premier territoire français en matière d'énergies renouvelables.


En Guyane (sites à systèmes électriques isolés) produit, achète, transporte et distribue l'électricité en favorisant l'efficacité énergétique. Fournisseur d'un bien vital, EDF inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable.


Dans le cadre des règles de sécurité mises en œuvre à EDF Guyane et des contrats de concession signés avec les collectivités locales, l'emploi, au sein d'une équipe d’exploitation, effectue les dépannages, maintenance de 1er niveau dans les centrales de production.


Il assure l'exploitation des réseaux de distribution et la relation de proximité avec les clients.
Il contribue à la satisfaction de la clientèle et à la continuité de la fourniture de l'électricité dans les Communes de l'Intérieur concernées.


Rattaché(e) à une équipe pluridisciplinaire au sein du Service des Communes de l'Intérieur (SCI), vous effectuerez des interventions de maintenance de 1er  niveau (production), de dépannage, d'exploitation (production et réseaux) et d'accueil client. Vous vous intègrerez dans le cadre des activités établie par votre hiérarchie locale.


Dans ce cadre, vous :


- Réaliserez les activités qui sont dévolues, tous domaines confondus,


- Appliquerez l'ensemble des règles de sécurité en vigueur,


- Participerez aux réunions d'analyses d'accident et de presque accident,


- Assurerez le retour d'expérience en permanence,


- Ferez du reporting sur vos activités et l'état des installations,


- Serez un acteur(trice) dans les démarches qualité/environnement et sécurité,


- Permettrez l'atteinte des objectifs de l’équipe par votre force de proposition pour améliorer la disponibilité et la fiabilité des installations de production et des réseaux.


L’emploi doit intégrer et prendre en considération l’ensemble des consignes de sécurité liées à ses activités. Il dispose de l’ensemble des protections individuelles nécessaires s’il intervient sur les groupes (casque, lunettes, chaussures de sécurité,…) et des équipements d’intervention d’urgence contre les risques (incendie, accidents, …). Il connaît et applique des consignes particulières (instructions, consignes d’essai, de démarrage,…).

Il est un acteur de respect de l’environnement dans toute la chaine de ses activités.

Profil souhaité

Formation * (diplôme(s) recherché(s) par ordre de priorité) :

Diplômé(e) d'un CAP/BEP ou BACCALAUREAT Professionnel en électrotechnique, génie électrique ou mécanique,

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie mais également votre capacité à travailler en équipe. Doté(e) d'un sens des responsabilités, vous respectez les règles et les consignes de sécurité et disposez de qualités rédactionnelles et bureautiques.

Vous êtes capable de travailler en environnement multiculturel. Vous n'avez pas le vertige.

 

Compétences ou expériences professionnelles souhaitées :

Un stage significatif ou une première expérience professionnelle dans le secteur industriel seraient un plus (énergie, BTP, maintenance,..). Des connaissances en électrotechnique serait un plus.

Je postule