Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaires Génie Civil H/F - CHN (2021-31929)

Mise en ligne le 12/10/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Indre et Loire (37)
Ville :Chinon

Je postule

Description de l'offre

Vous avez une expérience dans le domaine du Génie Civil ou un parcours technique différent mais avec une forte motivation pour monter en compétences dans ce domaine ?
Vous appréciez les activités de terrain, être en position de donneur d’ordre, dans un environnement de site en exploitation ?
Vous recherchez un poste qui comporte une forte composante assurance qualité ?
Rejoignez-nous et soyez l’ensemblier d’une activité que vous gérerez de A à Z !


L’environnement :  Le Centre National d’Equipement de Production d’Electricité (CNEPE) compte environ 1200 collaborateurs répartis essentiellement sur Tours et 8 sites nucléaires. Il est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site.
Le Département Ingénierie du Parc en Exploitation (IPE) se compose de 8 équipes communes basées sur sites nucléaires. Elles ont en charge l'intégration des dossiers de modifications électriques, mécaniques et génie civil, émanant du CNEPE et de DIPDE .

Le poste : Au sein de la section Génie Civil de l’équipe commune de Chinon, vous appréhendez les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers qui vous seront confiés, et en tant que donneur d’ordre, vous surveillez les prestations que vous faites réaliser par des entreprises prestataires.

Vos activités
-  Connaitre vos dossiers techniques présentant les modifications à réaliser (exigences, contraintes, modalités de réalisation),
-  Vous approprier les contrats de prestation des entreprises auxquelles vous faites appel pour réaliser ces travaux, préparer les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification (arrêt de tranche par exemple) et des exigences de sûreté, de sécurité, de radioprotection, d'environnement et de qualité,
- Lancer et suivre la réalisation des activités des entreprises prestataires dans le respect des engagements contractuels de qualité, coût, respect de l'environnement et délais,
- Piloter le programme des travaux de maintenance des bâtiments industriels et nucléaires sur la base des résultats des visites effectuées au titre de l'application des programmes de maintenance préventive,
- Assurer la gestion technique et la maintenance des éléments de sectorisation et de confinement statique vis à vis de l’incendie,
- Communiquer régulièrement sur l’avancement des travaux et informer l’exploitant des potentiels impacts sur son activité,
- Gérer au quotidien les éventuels aléas survenant sur votre affaire,
- Rédiger les comptes rendus des analyses de risques et collecter la documentation contractuelle de fin d'intervention.

Le poste est de type maîtrise d'ouvrage requérant une présence terrain régulière mais avec une dominante administrative/bureautique .

Profil souhaité

Vous avez une formation bac+2/3 en Génie Civil, avec une expérience professionnelle de 2 à 5 ans, ou un baccalauréat technique avec une expérience dans ce domaine.

Une formation technique au métier sera dispensée via un cursus spécifique GC

Vous appréciez le contact avec de multiples interlocuteurs, en interne à l’entreprise ou en externe avec les entreprises prestataires avec lesquels vous travaillez dans un esprit collaboratif ?

Vous êtes rigoureux et appréciez les activités régies par des règles d’assurance qualité ?

Vous aimez mener en parallèle des phases de préparation et des phases de réalisation pour des activités différentes et rechercher des solutions opérationnelles aux aléas ?

Ce poste est fait pour vous !

Ce poste peut être soumis à astreintes et nécessite d'être DATR (entrée en zone contrôlée).  Il ouvre la possibilité aux Aides Inter sites .

Le permis B est indispensable.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

Je postule