Détail de l'offre

Partager :

Technicien d'usinage - BAC Pro TU H/F (2021-30845)

Mise en ligne le 08/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :CAP / BEP / BAC
Spécialité(s) :Intervention
Pays / Région :France / Nouvelle-Aquitaine
Département :Gironde (33)
Ville :Centrale Nucléaire du Blayais 33820 Braud-et-Saint-Louis France

Je postule

Description de l'offre

Lors de cette alternance, tu seras intégré au sein du Service Machines Tournantes Electricité (MTE) qui est le service « propriétaire » de tous les matériels mécaniques et électriques (de courant fort) liés à la production d'électricité. A ce titre, ses missions sont les suivantes :

  • Il définit et assure la maintenance des matériels tournants du site (groupes motopompes et turbopompes, ventilateurs, groupe turbo alternateur...), de la cuve, des diesels, des groupes froids, des ponts et moyens de levage...
  • Il maintient la conformité des systèmes de production et distribution d'électricité et des matériels électriques

Pendant ces deux années d’alternance, tu seras intégré à la section Réalisation qui a pour mission d’assurer la maintenance préventive et corrective des matériels tournants.

En tant qu’alternant, tes missions au sein de ce service seront de :

  • Réaliser des usinages pour des pièces unitaires essentiellement sur des machines traditionnelles de tournage et fraisage au sein d’une petite équipe d’experts en usinage,
  • Apprendre à lire un plan puis à écrire une gamme d’intervention pour choisir les machines, les outils, les vitesses de coupe afin de réaliser la pièce souhaitée en complète autonomie.
  • Acquérir une bonne lecture de plan ainsi qu’une maîtrise des outils pour effectuer des prises de côtes de précision,
  • Apprendre à utiliser des machines-outils portatives pour des usinages sur du matériel installé au sein de l’usine.

Notre CNPE compte sur ta motivation pour mener à bien ces missions !

Plus qu’une alternance, tu auras l'occasion d’obtenir des habilitations dédiées au nucléaire et de développer ta connaissance du milieu industriel. Cela te permettra de travailler sur du matériel dimensionnant et d’être partie prenante aux nouveaux programmes de maintenance associés au projet industriel de grand carénage du parc nucléaire.

Pour que cette alternance se déroule au mieux, nous attendons de toi de la curiosité technique, une attitude proactive et une rigueur dans ton travail.

Pourquoi nous choisir ?

Parce que chez EDF tu as 95% de chances d’avoir ton diplôme à la fin de ton alternance ! Tu seras également accompagné dans ta réussite par un tuteur expérimenté reconnu pour ses compétences professionnelles et son relationnel !

Bon à savoir :

La CNPE du Blayais te propose, sous conditions, un logement à proximité du site et/ou une aide financière relative à tes frais d’hébergement.

Tu n’as pas encore ton permis ou n’est pas véhiculé ? Sache que des bus CNPE sont mis en place entre le site, les logements mis à disposition des alternants et Bordeaux. 

Postule nous n’attendons plus que toi !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Profil souhaité

Tu souhaites t’orienter vers un BAC Pro Technicien d’Usinage (TU) ?

Tu possèdes un CAP, un BEP ou un Baccalauréat dans le domaine industriel ? Ou tu as accompli ta scolarité complète d'une classe de seconde (professionnelle, technologique ou générale) et est admissible en première ?

Tu sais travailler en équipe et tu as une appétence pour le technique et le terrain. Tu as un esprit d’équipe et tu sais être respectueux des règles ?

Alors le poste en alternance de Technicien d’usinage (H/F) est fait pour toi !

Je postule