Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANT(E) CHARGE(E) DE QUALITE ENVIRONNEMENT H/F (2021-29520)

Mise en ligne le 15/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Qualité / Santé sécurité / Environnement
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :

Je postule

Description de l'offre

Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos engagements. Notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux.

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

L'alternance est une solution qui permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en se formant.

Au sein de la Division Thermique Expertise Appui Industriel multi-Métier DTEAM , l’Unité EDF Ingeum assure des prestations d’ingénierie, selon le besoin de ses clients, pour le compte du groupe EDF comme pour le compte de clients tiers à l’international. A ce titre, EDF Ingeum  intervient sur l’ensemble de la construction, rénovation et déconstruction des unités de production tant pour les clients internes au Groupe EDF (exploitants thermiques, ingénieries nucléaires, filiales…) qu’en concurrence pour des services d’assistance à maitrise d’ouvrage et d’expertise auprès de clients internationaux.

 

 Vous avez envie d'exercer une mission au cœur des enjeux énergétiques français et internationaux d'aujourd'hui et de demain ? La Pôle Transformation de l’Unité recherche un(e) Apprenti(e) chargée de qualité environnement pour la rentrée 2021.

 

Le pôle transformation d’EDF Ingeum, créé en juillet 2016, a pour mission de conduire  le programme de transformation  du projet d’unité, de piloter le Système de Management Intégré  vers  plus de performance, de porter l’innovation managériale au sein de  l’unité.  Il est directement rattaché à la direction de l’unité.

 

Durant toute votre alternance, sous la responsabilité du chef du pôle transformation, nous vous confierons diverses missions d’appui au management dans le domaine du Système de Management Intégré (qualité, santé sécurité au travail et environnement) et des actions de contrôle interne couvrant le management des risques.

 

Vos missions seront les suivantes :

- Contribuer au suivi des plans d’actions et au pilotage opérationnel du système, en lien avec les pilotes de processus.

- Contribuer à l’organisation des revues de processus et de direction.

- Contribuer à la préparation des audits selon les référentiels ISO 9001 et 14001, v2015 et 45001 v2018.

- Contribuer à l’accostage de deux systèmes de management intégrés dans le cadre d’un projet de fusion entre deux entités d’ingénierie, qui doit aboutir à un système de management unifié.

 

Vous serez force de proposition pour l’amélioration du Système de Management Intégré existant et vous pourrez être amené à représenter le pôle transformation dans le réseau des correspondants qualité.

Votre alternance, au sein d’une équipe de professionnels, vous permettra d’acquérir une solide formation et de nombreuses compétences dans les domaines de la qualité, santé et sécurité au travail et environnement.

Profil souhaité

A la rentrée 2021, vous serez titulaire d’un Bac+3 Qualité Sécurité Environnement et vous avez des compétences sérieuses dans ces domaines.

 

Vous avez un bon niveau de connaissance des outils bureautiques (Pack Office).

Vous disposez de connaissances en système de management qualité, système de management environnemental, santé sécurité au travail, maîtrise des risques et contrôle interne.

Vous disposez d’une capacité d’anticipation et d’adaptation et avez le sens du résultat.

Vous êtes volontaire et force de proposition.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre sens relationnel.

 

Localisation du poste : Saint-Denis (93200) Métro 13 - Carrefour Pleyel

Temps de travail hebdomadaire: 35 heures en période entreprise

Durée du contrat : 24 mois

Type de contrat : apprentissage

Début de contrat : idéalement septembre 2021

 

Cette offre correspond à votre profil ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

Merci de joindre à votre candidature les documents suivants:

- Votre CV.

- Une lettre de motivation en valorisant vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.

- Vos relevés de notes des deux dernières années.

Je postule