Détail de l'offre

Partager :

Technicien de Maintenance Comptage/Métrologie H/F (2021-29462)

Mise en ligne le 22/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Electrotechnique
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Rhône (69)
Ville :La Pérollière

Je postule

Description de l'offre

39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Quel que soit le fournisseur choisi par le client, Enedis délivre la même qualité de service car elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Comme le prévoit la loi, Enedis a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

25 Unités Régionales (DR) assurent cette activité sur le territoire national.

La formation Technique des agents de ces unités est assurée par la Direction de la Formation et de la Professionnalisation. (DFP)

Ces formations couvrent les activité de comptage (client Basse tension ou Haute tension), la construction des réseaux, la maintenance des lignes, la maintenance des postes sources (HTB/HTA), la conduite et l'exploitation des ouvrages.

Au sein de la DFP, le département IICM (Infrastructure, Ingénierie, Métrologie, Conduite) assure principalement les formations sur les domaines de l' Ingénierie, du comptage, de la conduite et du Poste Source. Ce département est basé sur 2 campus (Lille et La Pérollière) et est constitué de 50 formateurs.

Ces formations nécessitent des installations pédagogiques , identiques aux ouvrages rencontrés dans les unités régionales, installations qui nécessitent de la maintenance.

Vous préparez un BTS électrotechnique pour la prochaine rentrée d’alternance.

Dans le cadre de vos activités en entreprise, et sous la responsabilité d’un tuteur, nous

vous proposons les missions suivantes

- Contribuer à la maintenance des ces installations,

- Élaborer des projets d'études et de réalisation pour de nouvelles installations pédagogiques, nécessaires à la réalisation de nouvelles formations.

 

Avantages :

 

 - Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne, activités sociales),

 

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement,

 

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, comité d’entreprise (vacances, culturel…).

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un BAC Pro électrotechnique et vous souhaitez préparer un BTS.

Vous avez envie de découvrir le domaine du comptage, de mener à bien des projets, vous êtes curieux et force de propositions.

- Rythme d'alternance : 1 semaine sur 2

- Durée du contrat : 2 ans

 

 

 

 Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

 

N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années

Je postule