Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaire GC H/F (2021-29391)

Mise en ligne le 29/07/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Haute Savoie (74)
Ville :Annecy

Je postule

Description de l'offre

HYDROSTADIUM, filiale à 100% du groupe EDF, a été créée en 2001 pour intervenir dans l’ingénierie d’eau vive. En 2007, la société se diversifie dans l’ingénierie de l’hydroélectricité qui représente aujourd’hui plus de 85% de son activité. Son domaine d’intervention est centré sur les petites centrales hydroélectriques (groupes inférieurs à 50 MW). La société intervient en tant que maitre d’œuvre, principalement pour le compte de son client EDF. Elle intègre tous les métiers de l’ingénierie : Génie Civil, Mécanique, Electrotechnique et Contrôle-commande et intervient dans toutes les étapes de la vie d’une centrale hydroélectrique : la construction, le diagnostic, la rénovation, la mise en service et le dépannage.

Dans le cadre du développement de la société, nous sommes actuellement à la recherche d’un chargé d’affaire Génie Civil (H/F) pour un poste basé à Annecy.

Directement rattaché au chef d’agence, le chargé d’affaire aura en charge le pilotage de ses affaires, en intégrant les missions suivantes :

  • L’analyse des besoins du client (données techniques, économiques, suivi du projet)
  • La réalisation d'études (EP, APS, APD), d'expertises, de prescriptions techniques (DCE), de VISA des études d'exécution, de suivi de chantier
  • La capitalisation de la connaissance acquise dans le cadre de bilans de fin d’affaires
  • La conception et le dimensionnement d'ouvrages GC: prédimensionnement ferraillage, fondations, soutènement, batardeaux, terrassements, réparation de structures en béton...
  • Les études de stabilité
  • La maintenance et réparation de Génie civil sur ouvrages hydrauliques (réparation, injections, traitement des érosions,…)
  • La réflexion sur les méthodes de réalisation
  • Le respect des objectifs qualité, coûts, délais, sécurité

Des compétences en calculs hydrauliques en charge et à surface libre seront un plus ainsi qu’une éventuelle expérience en suivi de travaux

Périmètre d’intervention : France métropolitaine, les déplacements représentent 30% de l'activité.

Profil souhaité

De formation BAC +5 avec une spécialité en Génie civil (INSA, Polytech, ENSE3, ENPC, ESTP,...), vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire mettant en œuvre des compétences de génie civil.

Des connaissances complémentaires en hydraulique seront un atout.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles pour vous interfacer avec les différents acteurs de nos projets, internes comme externes.

Adaptabilité, rigueur et autonomie sont des qualités nécessaires à la gestion de vos affaires, vous savez également être force de proposition.

 

Dans le cadre de sa politique de diversité, Hydrostadium étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Je postule