Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANCE Technicien Prévention des Risques EPR -BTS CRIATP H/F (2021-29280)

Mise en ligne le 17/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Prévention des risques / Sûreté
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :FLAMANVILLE 3

Je postule

Description de l'offre

En 2020, plus de 6 800 étudiants ont choisi EDF pour leur alternance et près de 90% d'entre eux nous recommandent. Si vous avez envie de participer à la production d'une énergie neutre en CO2, rejoignez-nous pour votre contrat d'alternance.

Le CNPE de Flamanville 3 EPR, entité du groupe EDF, recherche un apprenti à partir de septembre 2021 pour préparer un diplôme de Technicien Prévention des Risques en alternance, pour une durée de 2 ans.

Vous avez envie d’apporter votre contribution au sein  d'un site de production d'électricité, au cœur des enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Rejoignez Flamanville 3 EPR.

L’apprentissage s’exercera au Service Support Technique au sein duquel vous rejoindrez l'équipe du Pôle PR composée d'une vingtaine de personnes.

Vous pourrez ainsi acquérir une expérience terrain au contact de professionnels expérimentés.

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous participerez aux activités des techniciens PR dans les domaines de la radioprotection, de la gestion des risques industriels et environnementaux, de la qualité et de la santé des personnes présentes dans l'unité et/ou intervenants extérieurs.

Vous vous verrez confier progressivement :

  • les activités opérationnelles : mesures, délivrance d'autorisations spécifiques relatives à la prévention des risques,
  • le conseil auprès des intervenants dans le domaine de la Prévention des Risques
  • les activités de contrôle de conformité de l'installation et de l'application des règles de prévention sur le terrain.
  • la gestion de matériels de mesures ou protection.

 

 

 

Profil souhaité

Profil requis : Etre titulaire d'un Bac S ou d'un Bac STL ou équivalent

Merci de joindre à votre candidature : lettre de motivation, CV et bulletins de notes des deux dernières années scolaires ainsi que la copie de vos diplômes.

Qualités requises :

  • Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse,
  • Adaptabilité et disponibilité,
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Pack Office Windows.


Horaires : 35 heures sur 5 jours

Un véhicule est indispensable.

Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l'entreprise (allocation logement et remboursement des frais de transport sous certaines conditions).

La signature du contrat d'alternance est soumise à:

  • L'aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale préalable spécifique sera réalisée avant la signature du contrat.
  • Etre titulaire d'un Baccalauréat.
  • L'autorisation d'accès sur un site nucléaire.
  • L'entretien avec le Manager, le tuteur et le représentant du service RH.
  • L'acceptation de la candidature par l'école auprès de laquelle vous avez déposé un dossier de candidature

Par ailleurs, il est impératif, pour conclure un contrat d'alternance avec nous, que votre diplôme soit inscrit au RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles).

Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.

Je postule