Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANCE - Appui ingénieur sécurité - Master sécurité classique H/F (2021-29186)

Mise en ligne le 17/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Prévention des risques / Sûreté
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :flamanville

Je postule

Description de l'offre

L’alternance, c’est commencer une partie au niveau débutant pour la finir au niveau expert. Chez EDF, il y a plus de 230 métiers d’énergéticiens qui changent tout, chaque jour.

Si tu souhaites contribuer à la transition énergétique et faire partie d’une entreprise tournée vers l’avenir, rejoins EDF.

Devenons l’énergie qui change tout.

 EDF est le leader mondial de la production d'électricité et la centrale nucléaire de Flamanville contribue à cet enjeu via ses deux unités de 1300 MW. Quotidiennement, ce sont environ 800 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sûreté d’une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2. La centrale de Flamanville 1&2 travaille en continu au renouvellement des compétences de ses équipes notamment pour faire face à de nombreux enjeux industriels et humains dans les années à venir. Pour se faire, elle intègre des salariés et alternants motivés et responsables du développement de leurs compétences.

Si tu te reconnais dans ce projet, alors rejoins-nous !

 Pour ton alternance, tu seras rattaché au Service Prévention des Risques (SPR) qui assure les missions suivantes :

- le rôle opérationnel, d’appui-conseil et d’ingénierie dans les domaines de la prévention des risques (radioprotection, propreté radiologique, sécurité classique et prévention de l’incendie),

- les missions de service compétent en Radioprotection au titre de la réglementation,

- le suivi médical des salariés (aux niveaux médical, sécurité, radiologique…) via le Service Santé au Travail (SST).

 

Accompagné de ton tuteur, tu contribueras à la sécurité nucléaire et participeras au maintien global de la santé de toutes personnes présentes à la centrale. Tu assureras une mission de service en radioprotection et prévention des risques

A l'issu de l'alternance, tu auras acquis des compétences en tant qu’appui et conseil dans la mise en œuvre de la politique prévention des risques et sauras gérer les référentiels associés

Profil souhaité

Titulaire ou bientôt titulaire d'un BTS, DUT ou licence scientifique ou technique, tu souhaites poursuivre une alternance en ingénieur généraliste ou spécialisé ou master.

 

Tu es rigoureux, dynamique, pédagogue et organisé avec une capacité d’écoute et d’adaptation alors rejoins-nous pour ce contrat de 24 mois !

Déposes ta candidature en ligne !

Rapproches-toi des établissements scolaires proposant ce type de formation en alternance, afin de déposer un dossier d'inscription (Exemple : ISFFEL en Bretagne).

 

Si ta candidature est présélectionnée, nous t’enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent t'invitant à réaliser ton entretien par vidéo différée, afin de te connaître au-delà de ton CV !

 

Dans le cadre de ton contrat,tu pourras bénéficier, selon ta situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

 

Le site de Flamanville est situé à environ 25 minutes du centre urbain de Cherbourg. Pour découvrir la Manche.

 

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à tous.

 

Type de contrat : Apprentissage

Durée du contrat : 24 mois

Début du contrat : 01/09/2021

Je postule