Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANCE -Ingénieur d'étude régulation, automatisme - Diplôme d'ingénieur option analyse de donnée H/F (2021-28327)

Mise en ligne le 12/06/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Saint-Denis

Je postule

Description de l'offre

EDF SA recrute plus de 2000 alternants pour des formations allant du CAP au BAC +5 et a permis à 97% de ses alternants d'obtenir leur diplôme.

Si vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné et bénéficier de conditions optimales, alors rejoignez-nous !

 

L’Unité Nationale d’Ingénierie et d’Exploitation (UNIE) est une unité d’ingénierie de 500 salariés, rattachée à la Direction de la Production nucléaire d’EDF.

Les ingénieurs et les différents experts nucléaires de l’UNIE se mobilisent autour de différentes missions comme l’élaboration et le pilotage du référentiel d’exploitation de l’ensemble des centrales nucléaires d’EDF en France.

Ou encore le pilotage des retours d’expérience d’exploitation et de l'international du parc de production nucléaire.

L'une des missions concerne le Pilotage stratégique et/ou opérationnel d’affaires et projets pour le compte de la Direction de la Production Nucléaire.

Et l’appui opérationnel aux centrales nucléaires (hot-line, animation des métiers et réseaux, Permanences et Task Force, organisation nationale de crise…)

 

La mission est exercée au sein de l'équipe Fonctionnement des Systèmes et Documentation de l'UNIE. Vous serez dans un équipe de 5 personnes spécialisés dans le domaine des régulations et de la conduite.

Concrètement vous effectuerez l'analyse de transitoires et d'aléas dans le domaine des régulations d'une chaudière Nucléaire.


Vous analyserez les données via le Système Informatique : vous serez amener à utiliser PYTHON, Excel VBA.


Vous analyserez le paramétrage des chaines de régulations et proposerez des modifications et l'innovation de ces chaînes.


Pour finir vous présenterez les travaux auprès des instances décisionnelles.

Vous voulez en savoir davantage sur l'alternance ? Cliquez ici !

Profil souhaité

A la rentrée 2021, vous serez titulaire d’un Bac+2 et vous souhaitez préparer un diplôme d'ingénieur en analyse de données, automatisme, en alternance pour une durée de 36 mois. 

Vous maîtrisez le langage Python et Excel VBA ?

Vous êtes créatif ?

 

Vous aimez travailler en équipe ?

 

Alors ce poste est fait pour vous !

 

Postulez dès maintenant ! Déposez en ligne votre CV, lettre de motivation et copie de vos relevés de notes des deux dernières années.

 

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

 

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

Type de contrat : Apprentissage

Durée du contrat : 36 mois

Je postule