Détail de l'offre

Partager :

Agent Technique Protection de Site H/F (2021-28172)

Mise en ligne le 10/06/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :Sans diplôme
Spécialité(s) :Nucléaire
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Drôme (26)
Ville :CNPE TRICASTIN

Je postule

Description de l'offre

Aux portes de la Provence, entre mer et montagne, le Centre Nucléaire de Production d'Electricié (CNPE) du Tricastin dans la Drôme exploite et entretient quatre unités de production.

1400 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénierie/Support.

Le service Accueil et Protection de Site de la centrale de Tricastin est à la recherche de nouvelles compétences. En rejoignant une équipe de quart, vous rejoindrez les salariés chargés d'assurer la sécurité des installations de production nucléaire et des salariés y travaillant.

Vous serez amené(e) dans votre quotidien à:

- Exploiter le poste de protection (surveillance de site)

- Réaliser des rondes de surveillance et des contrôles (matériels et personnes)

- Assurer l'accueil des accédants au site nucléaire hors heures ouvrables

- Réaliser des test des matériels de surveillance.

Maillon essentiel dans la chaîne des secours, vous travaillerez également, en cas d'incident, en collaboration étroite avec les entités internes et externes de secours et de protection du site (Sapeurs Pompiers et gendarmerie nationale).

Profil souhaité

Idéalement détenteur d'un CQP et d'une carte professionnelle obligatoire mais également d'une habilitation secouriste.

Si vous avez un profil technique et une connaissance des métiers de la protection de site, alors cette annonce peut vous intéresser.

Rigueur, respect des consignes, capacités d'intégration et esprit d'équipe, adaptabilité aux différents situations et personnes rencontrées, sens du reporting, maîtrise et sang-froid sont les qualités indispensables à détenir pour occuper cet emplois.

L'aptitude médicale DATR est nécessaire pour pouvoir exercer.

Ce poste demande de travailler en 3x8, en alternant les quarts du matin, l'après-midi et la nuit, y compris les week-ends et jours fériés.

Intégrer une équipe de Protection de site, c'est intégrer une équipe de travail où rigueur et sens du collectif sont essentiels.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Je postule