Détail de l'offre

Partager :

Alternance - Assistant manager - BTS Support à l'Action Managériale H/F (2021-28024)

Mise en ligne le 27/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :RH / Social
Pays / Région :France / Nouvelle-Aquitaine
Département :Gironde (33)
Ville :Rue Saint Exupéry - 33810 AMBES

Je postule

Description de l'offre

EDF SA recrute plus de 2000 alternants pour des formations allant du CAP au BAC +5 et a permis à 97% de ses alternants d'obtenir leur diplôme. Si vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné et bénéficier de conditions optimales, alors rejoignez-nous !

 

Cliquez sur Portrait Alternance EDF pour en savoir plus.

 

Rejoindre l’Unité Logistique Maintenance (ULM), c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et les savoir-faire permettent d’assurer une maintenance optimale du parc nucléaire et thermique.

Créée en 2009, notre unité répond également aux enjeux industriels de sécurité et performance des centrales nucléaires et thermiques.

L’ULM, c’est 1500 femmes et hommes au service des centrales nucléaires et thermiques, en capacité d’intervenir à tout moment et sur tout le territoire à partir de son Agence Logistique Nationale (ALN) et de ses six Agences de Maintenance Thermique (AMT).

L’ULM, c’est aussi une unité qui s’est activement lancée dans une dynamique de transformation tournée sur l’humain, le collaboratif et l’innovation au service de la performance.

Intégrer notre unité vous garantit une expérience réussie !

Nos valeurs : l’engagement, la transparence et le respect.

 
Lors de votre alternance vous travaillerez avec l'équipe managériale de l'AMT Sud-Ouest. Quelques déplacements pour appréhender les métiers seront nécessaires et ce afin de vous familiariser et intégrer à l'environnement de travail des agents du service.

Accompagné par votre tuteur tout au long de votre alternance, vous serez amené à participer à la vie managériale du service.

 

Vos missions consisteront à :

- Seconder le manager dans ses activités sur les domaines RH, administratif, technique chantier et organisationnel (appui au pilotage stratégique), assurer l'interface entre le manager et l'environnement de travail (interne et externe), contribuer à l'amélioration de l'organisation de l'entité, identifier un problème ou un besoin, proposer des solutions, assurer le suivi de la décision,

- Donner votre appui à l'organisation de réunions, de déplacements,

- La prise en charge de tâches administratives (rédaction de courriers, reporting, contrôles),

- La recherche, la production d'une information structurée, gestion des documents de l'entité, la contribution à la qualité du système d'information et diffusion d'informations.

 

A l'issu de votre alternance, vous serez en capacité de développer vos capacités rédactionnelles et orales. Vous aurez appris à aiguiser votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l'écoute et de l'analyse. Vous aurez développé vos connaissances en qualité managérial. Vous aurez appris à travailler dans un environnement industriel soumis à des règles de sécurité et de sûreté strictes.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire ou futur diplômé à la rentrée 2021 d'un Bac et souhaitez préparer un BTS Support à l'Action Managériale pour une durée de 24 mois.

 

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques,

Vous êtes autonome, rigoureux et à l'écoute,

Vous disposez d'une capacité à travailler en équipe,

Vous êtes titulaire du permis ou êtes sur le point de passer l’examen.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

 

Alors n'hésitez plus et postulez ! Déposez votre CV, lettre de motivation ainsi que vos relevés de notes des deux dernières années !

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport...), conformément aux notes en vigueur.

 

 


Type de contrat : Apprentissage uniquement
Début du contrat : 09/2021
Durée du contrat : 24 mois
Nombre de poste proposé : 1

Je postule