Détail de l'offre

Partager :

Préparateur Ingénierie Méthode H/F (2021-27966)

Mise en ligne le 01/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :Autre
Spécialité(s) :Exploitation / Production
Pays / Région :France / Hauts-de-France
Département :Nord (59)
Ville :2 rue de la deule sequedin

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Rejoindre l’Unité Logistique Maintenance (ULM), c’est vous engager dans une entité dont l’expertise et le savoir-faire en maintenance et logistique font la fierté de ses équipes depuis 10 ans.

L’ULM, c’est 1500 femmes et hommes au service des centrales nucléaires et thermiques, en capacité d’intervenir à tout moment et sur tout le territoire à partir de son Agence Logistique Nationale (ALN) et de ses six Agences de Maintenance Thermique (AMT).

A raison de 4 à 5 chantiers par an, l’équipe intervient sur les activités d’Ouverture Fermeture Cuve (OFC) dans les bâtiments réacteurs des centrales nucléaires françaises. Ces activités consistent à ouvrir la cuve jusqu’à la mettre à disposition pour la sortie combustible, réaliser différents travaux durant l’arrêt et refermer la cuve en fin d’arrêt de tranche.

L’Agence de Maintenance Thermique (AMT) Nord-Ouest recherche un Préparateur Ingénierie Méthode H/F à Sequedin (59).

 

Missions

En tant que Préparateur Ingénierie Méthode H/F, vous :

  • Travaillez en mode projet sur des affaires « OFC » au sein d'un Pôle Méthodes animé par le Délégué Technique,
  • Réalisez, sur les matériels relevant de votre spécialité, l’ensemble des missions d’ingénierie liées à ce domaine de responsabilité,
  • Contribuez au maintien du niveau de sûreté, de disponibilité et de performance des installations et à la sécurité des personnes,
  • Contribuez à la constitution du fonds documentaire,
  • Veillez à élaborer des solutions techniques performantes dans le respect des prescriptions client (sûreté, délai, etc.),
  • Participez aux expertises lors des prestations ULM et participez à la mise en œuvre de toute amélioration ou dossier innovant, touchant l'organisation des chantiers ou la performance du parc,
  • Contribuez au fonctionnement de l’ingénierie du parc : retour d’expérience annuel ULM, participation aux réseaux métier, réponse aux sollicitations du type permanence parc ou instruction de dossiers à enjeux,
  • Formalisez et partagez les bonnes pratiques issues du retour d’expérience,
  • Contribuez à des actions de formation.

 

Tout est à construire : du fond documentaire à la mise en place des conditions d’intervention. C’est une réelle opportunité de participer à une reconquête de compétences internes, humaines et techniques.

Des opportunités de synergie avec de la surveillance Cuve (Appui à Maitre d’Ouvrage) sont également envisagées pour capitaliser sur les compétences acquises.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+2 à Bac+3 dans un domaine technique, vous cumulez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine nucléaire, pétrochimique ou encore industriel.

Des compétences dans le domaine de la mécanique ou du levage sont nécessaires. Une expérience dans le domaine des Ouvertures Fermetures Cuve (OFC) est vivement souhaitée. Vous faites preuve de rigueur dans la méthode de travail, de qualités rédactionnelles, d’un bon sens relationnel, d’un esprit d’initiative et d’innovation.

Vous pouvez être amené à assurer une permanence le week-end dans le cadre de la continuité de la mission ingénierie de réalisation de l’ULM.

Le Permis B est obligatoire.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule