Détail de l'offre

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Responsable acquisition digital Senior Marché d'affaires H/F (2021-27926)

Mise en ligne le 21/07/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :La Défense - Tour PB6

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Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients. Notre raison d’être, c’est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Au sein du Marché d’Affaires, le Département PVGRC - Piloter, Vendre et Gérer la Relation Client, appartenant à la Direction DPCO – Direction Parcours Clients et Opérations, est chargé notamment de concevoir et mettre en œuvre des actions de marketing digital pour créer de la valeur pour nos clients BTB, sur l’ensemble de leurs parcours (vente + vie du contrat) et acquérir de nouveaux clients BTB.

 

 

L’équipe Campagnes Marketing & Communication recherche son Responsable d’Acquisition Digital Marché d’Affaires H/F.

 

Vous avez envie de mettre en pratique vos connaissances et compétences dans le Marketing Digital sur le terrain ? Alors rejoignez-nous sur le poste de Responsable d’Acquisition Digital Marché d’Affaires H/F.

 

 

Missions :

En tant que Responsable d’acquisition digital Marché d’Affaires, vous :

 

-       Définissez la stratégie d’acquisition digitale (SEA, affiliation, Display, SEO...) en étroite collaboration avec la Direction Communication en vue d’acquérir de nouveaux clients et d’accroitre la notoriété des offres et des services d’EDF BTB.

-       Contribuez au développement de la visibilité des contenus sur les moteurs de recherche (affiliation, réseaux sociaux, display)

-       Optimisez la prospection digitale et contribuez à l’amélioration de la qualité de traitements
des leads (sites internet et CRM)

-       Mettez en œuvre et analysez la performance les différents leviers d'acquisition en mode « Test and Learn ».

-       Vous suivez les performances quotidiennes des campagnes (reportings hebdomadaires et mensuels, analyse des facteurs clés de succès ou d'accalmie).

-       Vous complétez la stratégie digitale par la mise en place d’actions complémentaires avec les équipes marketing direct et avec la force de vente (lead nurtering avec des parcours web-mail-call back)

-       Vous gérez et optimisez les leads intégrés dans le CRM commercial.

-       Vous garantissez la qualité des données transmises en lien avec les prestataires internes et externes.

 

Vous devrez également :

 

-        Contribuer activement à la conduite du changement de la branche BtoB sur toutes les problématiques digitales notamment.

-        Accompagner des conseillers commerciaux régionaux sur cette activité digitale.

- Intervenir régulièrement auprès du comité de direction.

Profil souhaité

De formation Bac+5 de type Ecole de commerce, Master universitaire dans le domaine marketing digital, vous disposez d’une spécialité dans le numérique, liée à la data et aux campagnes digitales numériques. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en marketing digital. Vous avez une attitude orientée client, un excellent relationnel et êtes à l’aise en communication orale et rédactionnelle. Vous êtes autonome, dynamique et rigoureux. Vous connaissez les acteurs et différents usages et mécaniques du digital web (search, réseaux sociaux, inbound marketing, mobile,) et leurs places dans le plan média global. Vous avez un goût pour les nouvelles technologies et pour le digital dans toutes ses dimensions.

 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Fourchettes de rémunération :

Pour le collège cadre (entre 0 et 5 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 35 000 et 45 000 euros brut annuels.
Pour le collège cadre (de 5 à 10 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 45 000 et 65 000 euros brut annuels.

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