Détail de l'offre

Partager :

Technicien d'Exploitation H/F (2021-27174)

Mise en ligne le 06/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Maintenance Essais
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :CNPE de Paluel

Je postule

Description de l'offre

Situé en bord de mer sur la Côte d’Albâtre, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Paluel en Seine Maritime exploite et entretient quatre unités de production. 1360 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénierie / Support.

Notre programme industriel est riche et dense. Tête de série du palier 1300 MW, nous aimons les challenges ! Paluel vient en effet de terminer son programme des troisièmes visites décennales et se prépare à ouvrir la voie de celles des 40 ans.

En tant que Technicien d’Exploitation :

·       Vous intervenez en temps réel sur les installations pour satisfaire la sûreté des installations et la demande du réseau électrique,

·       A la demande et en relation avec la salle de commande et conformément aux procédures, vous réalisez les contrôles, nécessaires sur le terrain en veillant à la tenue et au bon fonctionnement des installations, et effectuez les manœuvres et les essais périodiques requis,

·       Vous collaborez également avec les métiers de maintenance, notamment dans le cadre des consignations de matériels avant intervention.

Vous faites partie d'un service Conduite et d'une équipe d'exploitants en services continus (3X8).


Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel.
Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier. Pour maintenir et développer vos compétences, vous bénéficiez de formations et recyclages réguliers Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques.
Vous pourrez évoluer vers des métiers d'exploitation en salle de commande.

Profil souhaité

Vous aimez la technique et le temps réel ? 

Vous êtes diplômé BAC+2 dans un domaine technique (notamment BTS Contrôle industriel et régulation automatique, Electronique, Automatismes industriels…, DUT Mesures physiques, Génie des procédés, Génie électrique et informatique industrielle…), débutant ou expérimenté.

Vous disposez :

-          de rigueur et méthode,

-          de capacités à travailler dans un contexte prescrit (procédures) et dans le respect des consignes,

-          de curiosité et de réactivité,

-          de capacités à travailler en équipe,

-          d'une appétence pour le terrain et la technique.

Je postule