Détail de l'offre

Partager :

Technicien Automatisme Informatique Industrielle H/F (2021-26939)

Mise en ligne le 02/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Grand-Est
Département :Aube (10)
Ville :Nogent sur Seine

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Le Centre National de Production d'Electricité (CNPE) de NOGENT-SUR SEINE est rattaché à la Division Production Nucléaire (DPN), qui exploite 58 tranches nucléaires. Le CNPE compte 775 agents chargés de l'exploitation de 2 réacteurs de 1300 MW. La centrale a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

 

La section automatisme recherche son Technicien Automatisme Informatique Industrielle basé au CNPE de Nogent-sur-Seine

 

 

 

Missions :

 

Intégré à la section Automatisme, vous interviendrez sur l'ensemble des activités de maintenance des matériels " Automatisme " avec une spécialisation « Informatique Industrielle " tranches en marche et tranches à l'arrêt. Sous la responsabilité du Chef de section ou des Responsables d’équipe, vous assurerez la maintenance préventive et corrective sur les systèmes.
Vous établirez vos diagnostics et conduirez les activités de maintenance des matériels, conformément aux règles en vigueur.

 

Vous suivrez une période de professionnalisation interne, alternant des modules de formation et des mises en situation d’environ 18 mois.

 

A l'issue de cette période de formation, votre mission consistera à :


- Exécuter des interventions de maintenance préventives ou correctives sur les matériels de responsabilité automatisme (notamment sur le contrôle commande de l’installation et plus particulièrement les systèmes informatiques).
- Contribuer au bon fonctionnement du matériel.
- Garantir la bonne exécution des travaux dans les délais impartis.

- Préparer les dossiers d’intervention en intégrant toutes les étapes du processus d’intervention (du diagnostic à la réalisation ainsi que la capitalisation du retour d’expérience)

Vous assurerez vos missions dans le respect permanent des règles de sûreté, de sécurité, de tenue des installations, de radioprotection et d'environnement.


Selon les besoins du service, vous pourrez être amené à intégrer un roulement d'astreinte.

Profil souhaité

Titulaire d'un BAC+2 (DUT GEII, BTS SN option IR...) dans le domaine informatique industrielle, ou futur diplômé, vous êtes débutant ou expérimenté. Les candidatures titulaires d'un Baccalauréat professionnel avec un minimum de 10 ans d'expérience dans le domaine seront également étudiées.

Des connaissances en Linux, réseau et virtualisation seront nécessaires à la bonne réalisation de vos missions. Des connaissances en cybersécurité seraient un plus appréciable.

Le permis de conduire B est indispensable.

Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont des qualités indispensables. Curieux, organisé et autonome, vous savez vous adapter aux différentes méthodes de travail et à votre environnement. Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités sont des qualités attendues sur le poste.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule