Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANCE - Appui Chef de Projet technique - Licence Pro Maîtrise de l'Energie H/F (2021-26700)

Mise en ligne le 15/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Pilotage de projet commercial
Pays / Région :France / Bretagne
Ville :Cesson Sevigné

Je postule

Description de l'offre

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Au sein d'un environnement concurrentiel, la Direction Commerce assure la vente d'offres de fournitures et de services énergétiques.

Elle relève au quotidien des défis commerciaux tels que conquérir de nouveaux clients, investir de nouveaux marchés et maintenir une relation client humaine et numérique fondée sur la confiance.

Votre challenge : Contribuer à la satisfaction de nos clients et développer les ventes.

 

Au sein de la Direction Commerciale Régionale Ouest, vous serez rattaché à la direction "Territoires et Services" qui assure le développement et la vente d'offres de services autour de la performance énergétique en lien avec les filiales du Groupe. Elle assure également la mise en œuvre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energies, et du dispositif de Solidarité dans lequel EDF est engagé.

Vous travaillerez spécifiquement dans l'équipe "Pôle Projets & Innovations", dont le rôle est de :

  • Construire et consolider, en avant-vente, des projets complexes et à forte valeur ajoutée pour le Groupe, en lien avec les filiales : développement des énergies renouvelables, performance énergétique industrielle, stratégie énergétique de territoires...
  • Construire et participer à des projets innovants du territoire visant à anticiper de nouveaux modèles d’affaires en lien avec la stratégie du groupe,
  • Participer et animer les acteurs du territoire influents pour contribuer au développement du groupe, de sa stratégie et in fine de son CA.

 

Plus concrètement, accompagné par un tuteur, vous assurerez les missions suivantes :

  • Appui technique aux forces de vente sur l'autoconsommation photovoltaïque : détection et qualification de projets et appui au pilotage.
  • Conception et développement de nouvelles offres de services d'efficacité énergétique (décarbonation des industries, performance énergétique des bâtiments, etc.). Accompagnement des forces de ventes sur le portage de celles-ci.
  • Appui au management de projet selon les opportunités avec les 4 chefs de projets de l'équipe : études de marché, études de qualification technique, réalisation de documents ou d'outils technico-commerciaux

Vos missions vous permettront de monter en compétences et de gagner en autonomie.

 

Cette opportunité d’alternance vous garantit une immersion totale dans le monde professionnel.

 

Découvrez-le en image : Paroles d'alternants

Profil souhaité

Nous vous proposons un contrat en alternance d'un an pour préparer une licence pro maîtrise de l'énergie.

Vous avez une appétence pour la technique et le commerce. Vous serez immergé dans un environnement où l'innovation est capitale. 

 

Titulaire d'un BAC+2 technique, vous préparez à la rentrée 2021 une formation de type licence pro sur 12 mois. 

Vous êtes à l'aise dans le relationnel et vous êtes capable de vous adapter à des missions et interlocuteurs différents.

Dynamique et ouvert aux autres : vous avez un véritable esprit d'équipe

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse.

Vous êtes rigoureux, organisé et autonome (dans le contexte sanitaire actuel, vous avez réussi à vous adapter au « travail à distance)

Vous savez prendre des initiatives.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et le monde du digital

Au-delà de vos compétences, vous serez aussi sélectionné(e) sur votre motivation à suivre avec assiduité une formation en alternance.

 

Le courant passe entre nous ? Alors POSTULEZ en joignant votre CV, une lettre de motivation et vos 3 derniers relevés de notes.

 

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Durée du contrat : 1 an

Adresse du site : 5 avenue Belle Fontaine - 35500 CESSON SEVIGNE

Je postule