Détail de l'offre

Partager :

Technicien planification H/F (2021-26567)

Mise en ligne le 22/07/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Management de projet
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :Rouen

Je postule

Description de l'offre

Premier électricien nucléaire mondial, EDF vous offre des opportunités variées et passionnantes pour faire carrière, évoluer au sein de la société, et vous épanouir. La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 réacteurs nucléaires répartis sur 19 centres nucléaires de production d’électricité (CNPE).

L'Unité Technique Opérationnelle (UTO) est une entité d'ingénierie opérationnelle de la DPN.

Au sein de l’UTO, la Direction des Equipes Mutualisées d’Arrêt de Tranche (DEMAT), répartie sur le territoire français en 4 bases (BEMAT), a pour mission d’accompagner et d’appuyer les CNPE lors de la mise à l’arrêt pour maintenance des unités de production (arrêt de tranche), dans le domaine de la prévention des risques, de la logistique de chantier et du pilotage des activités. Pour répondre à cette exigence, les responsables de zone, les coordinateurs d’activités en zone contrôlée (dont le bâtiment réacteur) et les planificateurs sont les trois métiers embarqués dans les équipes EMAT. 

Rejoignez les Equipes Mutualisées d’Arrêt de Tranche à l’UTO en tant que Technicien planification !

 

Vos missions :

Intégré à une structure projet, vous construisez et tenez à jour le planning d'un projet selon l'avancement des activités, sous la responsabilité du responsable planification :

- en phase amont, vous préparez le planning avec le responsable de sous projet et les chargés d’affaires : calage des activités à réaliser selon leur durée estimée, lissage des ressources nécessaires à chaque activité ;

- en phase de réalisation, vous suivez l'avancée des activités prévues, remontez les alertes si nécessaire et proposez les corrections de planning adaptées ;

- vous réalisez les tableaux de bord et le suivi des indicateurs facilitant les décisions ;

- vous participez aux points d'étapes du projet et apportez votre appui au pilotage,

- à la fin du projet, vous contribuez à l'analyse et au retour d'expérience sur le projet.

 

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonctions des formations nécessaires à l'exercice de votre métier. Un processus de formation et d’intégration sera défini en fonction de votre profil et de votre expérience.

Le Groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques.  Vous pourrez évoluer vers des métiers dans les domaines techniques ou de projets.

Une bonne connaissance des outils informatiques est requise pour cette prise de poste.

Les missions se déroulent sur plusieurs semaines, en déplacement, et peuvent concerner l'ensemble des centrales nucléaires d'EDF en France.

 

Le technicien de planification peut être amené à travailler en travaux postés ou en horaires décalés.

Lors des périodes dites « intermissions », le technicien de planification contribue à l'amélioration des pratiques et des méthodes de planification pour l'ensemble du parc nucléaire. 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans un domaine technique, débutant ou expérimenté, et vous aimez la technique et le temps réel.

Vous disposez de capacités d’adaptation, vous aimez le travail collaboratif et vous avez un bon sens relationnel.

Vous faites également preuve de rigueur, de méthode et vous avez de bonnes capacités d'organisation.

Enfin, vous avez des aptitudes au fonctionnement en mode projet.

Nous vous invitons à visionner une vidéo "témoignage" de l'un de nos techniciens de planification : https://edf-interne-videos-pad.brainsonic.com/asset-2312b8f7-a5bf-42f2-b4c6-e076c3daefad/video_encoded_4000kbps_128kbps.mp4?sv=2017-04-17&sr=c&si=07ea0932-8749-4805-82f1-46f2506b8b25&sig=cj3qllmmlQnAgeT866k1gqmLdn2BX7AJNlXH9j3gCy8%3D&st=2020-06-22T12:09:15Z&se=2050-06-15T12:09:15Z

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule