Détail de l'offre

Partager :

Alternance - Agent de maintenance - BAC PRO ROC SM ou MEI -H/F (2021-26024)

Mise en ligne le 09/07/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :CAP / BEP / BAC
Spécialité(s) :Maintenance Essais
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Loiret (45)
Ville :MONTARGIS

Je postule

Description de l'offre

EDF SA recrute plus de 2000 alternants pour des formations allant du CAP au BAC +5 et a permis à 97% de ses alternants d'obtenir leur diplôme. Si vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné et bénéficier de conditions optimales, alors rejoignez-nous !

 

Cliquez sur Portrait Alternance EDF pour en savoir plus.

 

Rejoindre l’Unité Logistique Maintenance (ULM), c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et les savoir-faire permettent d’assurer une maintenance optimale du parc nucléaire et thermique. Créée en 2009, notre unité répond également aux enjeux industriels de sécurité et performance des centrales nucléaires et thermiques.

L’ULM, c’est 1500 femmes et hommes au service des centrales nucléaires et thermiques, en capacité d’intervenir à tout moment et sur tout le territoire à partir de son Agence Logistique Nationale (ALN) et de ses six Agence de Maintenance Thermique (AMT).

L’ULM, c’est aussi une unité qui s’est activement lancée dans une dynamique de transformation tournée sur l’humain, le collaboratif et l’innovation au service de la performance.

Intégrer notre unité vous garantit une expérience réussie ! Nos valeurs : l’engagement, la transparence et le respect.

Au sein de l'ULM, vous intégrerez l'AMT Centre basée à Amilly dans le Loiret. Elle assure la maintenance des installations de production dans les domaines mécanique, chaudronnerie et robinetterie.

Lors de votre alternance vous rejoindrez le service Machines Statiques de 100 personnes composé de 4 segments : Réalisation des Epreuves Circuit Secondaire Principal, Surveillance Générateurs de vapeur, Pilotage et surveillance des Epreuves des Equipements sous Pression de l'îlot Nucléaire, Combustible.

Accompagné par un tuteur tout au long de votre alternance, vous serez amené a participer à la réalisation d’activités de maintenance en centrale nucléaire de maitrise d'œuvre au segment combustible.

Vos missions consisteront à :

- Assurer la recherche par télévisuel et extraction de corps migrants,

- Suivre les prestations de télévisuel sur les arrêts de tranche,

- Participer au suivi des déformés du combustible (DAMAC), dispositif immergé de visualisation des assemblages combustibles (DIVA),

- Participer à la réalisation d’études techniques dans les domaines de l’innovation, de l’amélioration des conditions de travail.

 

Au terme de votre alternance, vous aurez développé des compétences spécifiques et d'expertise.

Vous disposerez d'une connaissance du milieu de la maintenance nucléaire.

Vous aurez aiguisé votre sens de l'écoute et du travail d'équipe.

 

IMPORTANT :

Des déplacements sont à prévoir sur toute la France métropolitaine ; vous devez donc être à l’aise avec l’ensemble des transports en commun et le fait de devoir parfois dormir à l’hôtel.

 

Profil souhaité

A la rentrée 2021, vous souhaitez poursuivre vos études vers un BAC Pro Réalisation d’Ouvrage Chaudronnés et Structures Métalliques (ROC SM) ou vers un BAC Pro Maintenance des Equipements Industriels (MEI) en alternance pour une durée de 24 mois.

Vous êtes majeur et passionné de mécanique,

Rigoureux et dynamique, vous avez un attrait pour le travail en équipe,

Vous êtes curieux et êtes doté d'une bonne capacité d'adaptation,

Vous avez l'esprit de synthèses et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes titulaire du permis ou êtes sur le point de passer l’examen.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

 

Alors n'hésitez plus et postulez ! Déposez votre CV, lettre de motivation ainsi que vos relevés de notes des deux dernières années !

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport...), conformément aux notes en vigueur.

 

Type de contrat : Apprentissage uniquement
Durée du contrat : 24 mois
Début du contrat : 09/2021

Nombre de poste proposé : 1 

Organisme(s) de formation :

- CFAI Centre

- Lycée pro Jean de la Taille

- Lycée Marguerite Audoux (Gien)

- Lycée pro Maréchal Leclerc

- Lycée privé Sainte Croix Sainte Euverte (Orléans)    

- ect ...          

Nous vous invitons à vous rapprocher d'une de ces écoles, afin de vous y inscrire, si votre candidature est retenue. 

Je postule