Détail de l'offre

Partager :

Alternance- Chargé de conduite du changement Bac+4/5 H/F (2021-25965)

Mise en ligne le 04/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Immobilier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Paris (75)
Ville :Paris 17

Je postule

Description de l'offre

La Direction Immobilier Groupe (DIG) a pour mission d'élaborer et mettre en œuvre la politique immobilière pour toutes les entités du Groupe EDF.

Intégrée au sein de la DIG, la Direction Stratégie et Projets conçoit et pilote les projets immobiliers du Groupe EDF : optimisation et négociation des surfaces ; élaboration de la stratégie d’occupation, conception des programmes immobiliers et valorisation du parc immobilier.

Vous travaillerez au sein du département Pilotage occupation qui est composé de 5 collaborateurs. Ce département intervient dans la gestion et le suivi des projets d’optimisation de l’occupation des sites tertiaires et industriels.

Vous serez en appui d’un chef de projet qui sera votre tuteur.

Dans le cadre de l’exploitation de TOPAZE, outil de gestion des plans et de l’occupation des locaux, vos principales missions, en collaboration avec les administrateurs seront  :

·      Compléter la documentation métier et outil : rédaction des modes opératoires, procédures internes DIG, …

·       Gérer le fonds documentaire du département Pilotage occupation et actualiser les notes d'application selon les critères en vigueur.

.      Concevoir un e-learning pour Topaze

·       Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de Topaze :

- Élaborer des supports d’accompagnement
- Participer à l’animation des formations
 

Vous serez également amené à participer à la mise en œuvre d'un outil collaboratif sous Sharepoint au sein de la Direction Stratégie et Projets.

 

Découvrez 10 portraits d’alternants

Profil souhaité

Vous envisagez d’intégrer un Master en management de projet/conduite du changement en alternance.

Pour réussir votre mission, il faudra être rigoureux (se), faire preuve d'une certaine aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe avéré. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une appétence pour l'immobilier.

Des notions en matière de processus qualité serait un plus.

Vous vous êtes reconnu(e) ? Vous êtes prêt(e) à relever le défi et réussir la mission ? Alors venez enrichir notre équipe ! Postulez en nous envoyant votre CV, lettre de motivation et derniers relevés de notes !

Si  votre  candidature  est  présélectionnée,  EDF  vous  enverra  un  lien  via  notre  partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule