Détail de l'offre

Partager :

DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle en ALTERNANCE H/F (2021-25770)

Mise en ligne le 30/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Maintenance Essais
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Savoie (73)
Ville :MOUTIERS

Je postule

Description de l'offre

Tu es à la recherche d’une alternance ? Tu es intéressé(e) par les métiers de l’énergie renouvelable et tu souhaites rejoindre EDF ?

Propose-nous sans attendre ta candidature !

EDF propose de te former au sein de son entreprise dans un partenariat gagnant-gagnant : la réussite de ton projet et notre développement.

Il ne manque plus que toi !

Pour cela il te suffit de postuler directement sur hydro-upa-smb-rh@edf.fr et de nous joindre CV et lettre de motivation.

 

 Description des activités :


EDF Hydro Savoie Mont Blanc fait partie de EDF Hydro Alpes : ce sont        1 000 collaborateurs qui se mobilisent quotidiennement sur le terrain pour assurer la production d'électricité d'origine hydraulique.

L'électricité d'origine hydraulique, une énergie propre et renouvelable, souple et réactive, permet de répondre aux pics de consommation de façon compétitive en n'émettant pas de gaz à effet de serre.

EDF Hydro Savoie Mont Blanc est organisé en 6 Groupements d'Usines qui exploitent des centrales hydroélectriques, une équipe (A2C) chargée de la maintenance des automatismes de contrôle commande et un état-major.

Les groupements d’Usines sont basés en Savoie : dans la vallée de la Tarentaise et le Beaufortain et en Haute-Savoie : à proximité du massif du Mont Blanc.  

Nos principales missions sont de garantir en temps réel la sûreté des aménagements hydrauliques et la sécurité des biens et des personnes, assurer un haut niveau de performance et de fiabilité de l'outil de production, réaliser la maintenance courante des installations et développer les compétences de nos salariés.

 

 Les missions confiées :
 

Nous te proposons de réaliser avec nous ton DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle au sein de l’équipe A2C, une équipe jeune, dynamique et très pro. Ce sont 9 collègues qui sauront être présents pour te faire progresser dans les domaines techniques et te faire partager leurs passions pour la production hydraulique.   

Tu participeras à l'exploitation de l’ensemble de la chaîne de production hydraulique, des barrages en Haute Montagne jusqu’aux turbines et à l’injection sur le réseau.

 Tu apprendras à :

   - définir le plan de protections d'une centrale hydroélectrique

   - savoir calculer chaque protection,

   - savoir étalonner les relais de protection du type analogique et numériques

   - savoir comprendre un automatisme à base d'automate

   - savoir effectuer un changement de pile sur un automate

Profil souhaité

Prérequis demandés :
 

- Un diplôme de niveau IV (BAC) BAC S, STI ou Bac pro permettant la maîtrise des bases techniques dans le domaine,

- Permis B : fortement conseillé dans le cadre de la conduite des véhicules de service et dans le cadre de l'accès aux sites de travail

 

Compétences :
 

- Expérience dans le domaine de l'électrotechnique, de l’automatisme, l'électricité, l'informatique et une connaissance de logiciels CAO/DAO (ex : SEE ELEC, AUTOCAD...),

- Une bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale,

- Aptitudes humaines clés : travail en équipe, capacité d'adaptation et d’apprentissage, atteinte d'objectifs, force de proposition, réactif (ve), rigoureux (se) et aisance à l'oral.

 

Environnement de travail :
 

Dans ce contexte professionnel et dans le cadre du contrat, EDF, en lien avec le Centre de Formation, t'accompagne tout au long de ton parcours afin de te permettre d’obtenir ton diplôme dans les meilleures conditions. A EDF, près d’un alternant sur deux est embauché à l’issue de sa formation.

 

Tu seras suivi par un tuteur et intégré(e) dans une équipe tout au long de ta mission pour ta montée en professionnalisation.

 

Ton lieu de travail est situé au cœur de la Tarentaise, une petite ville dans un environnement montagnard riche d’activités été comme hiver. Il est au carrefour des grandes stations de ski de la Tarentaise et à proximité du parc de la Vanoise. Tu seras situé est à 30 minutes de route d’Albertville, à une heure de Chambéry (Gare TGV) et à 1h30 de l’aéroport international de Lyon St Exupéry.

 

Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :

 - Métier : Assistant Technique (F/H)

- Durée du contrat : 1 an (DUT 2ième année)

- Début du contrat : septembre 2021

- Horaires : 35h

- Lieu de travail : Moutiers  (73600)

 

Possibilités de logement éventuelles : des mesures d'aides au logement sont possibles selon certains critères en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d'alternance.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Je postule