Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur d'études « Ensemblier Déconstruction » - Lyon H/F (2021-25565)

Mise en ligne le 19/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Rhône (69)
Ville :LYON 154 avenue thiers

Je postule

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

La Direction de Projets Déconstruction Déchets (DP2D) a la responsabilité du  programme de démantèlement des installations nucléaires gérées par EDF.

Le poste est situé  au sein de la Délégation Ingénierie Opérationnelle et Expertise (DIOE) et plus précisément dans le  groupe Procédés et Référentiels de Démantèlement (PRD), qui est en charge d'études concernant les projets de déconstruction.

 

En tant qu’ingénieur d’études « Ensemblier déconstruction » vous serez amené à :

- Intervenir sur les études d’avant-projet : étude d’esquisse, collecte des données d’entrée, avant-projet sommaire de scénario de démantèlement et d’assainissement, lotissement industriel, etc.

- Produire des études pour contractualisation : cahiers des charges d’études détaillées et de travaux, suivi d’appel d’offres, notes de recevabilité.

- Réaliser des études détaillées et d’exécution  en lien avec des industriels (CYCLIFE, FRAMATOME, Westinghouse, Bouygues, Nuvia, ENDEL, SPIE…) : pilotage et surveillance des études pour travaux de démantèlement, préparation des dossiers de réalisation des travaux sur site.

Pour réaliser vos missions, vous vous appuierez sur les différentes spécialités métiers (sûreté, déchets, sécurité, radioprotection, confinement/ventilation, génie civil, électricité, contrôle commande, environnement, incendie, coûts, …) réparties à la DP2D et dans d'autres unités d'EDF.

En fonction de votre profil, la prise de poste peut-être accompagnée de formations dans le domaine du démantèlement.

Profil souhaité

De formation supérieure, vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou d'un master universitaire (Bac+5). Vous disposez d’une expérience d'ingénieur dans le domaine technique de minimum 10 ans en lien avec les opérations réalisées sur les chantiers de déconstruction ou avec le traitement des déchets nucléaires en centre d’ingénierie ou sur site.  

Vous avez un goût pour les relations humaines et vos qualités d’écoute, de prise de parole, de travail en équipe et d’animation de groupe sont reconnues par tous. Vous faites preuve d'autonomie, d’organisation et de rigueur. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse et de synthèse. Bon communicant, en français comme en anglais, vous savez faire preuve de réactivité lors de sollicitations imprévues.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors rejoignez-nous !

 

Permis B obligatoire

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Je postule