Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaires Mécanique - EPR FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2021-25514)

Mise en ligne le 30/03/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :CNPE FLAMANVILLE

Je postule

Description de l'offre


L’un des challenges actuels de la DIPNN (Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire) est de réussir le renouvellement du parc nucléaire avec la construction de la 1ère tranche EPR. La Direction de Projet Flamanville 3 est l'unité chargée de ce chantier.

La future centrale EPR est située à Flamanville dans la Manche. Le chantier en construction est appelé « Aménagement ».

 

Afin de contribuer à la performance opérationnelle du Projet en termes de qualité, de coûts, de délais, de sécurité et de sûreté des ouvrages, l’emploi de chargé d’affaires, au sein du lot Mécanique et dans son domaine d’activité, est responsable de :

 

-              Assurer la surveillance des travaux, qui lui sont confiés, sur le périmètre des entreprises titulaires dont il est responsable

-           Veiller à la conformité de réalisation et de réception de ceux-ci avec les entreprises intervenantes, titulaires des contrats,

-           Assurer la maîtrise de la sécurité des interventions, en accord avec les exigences contractuelles, la qualité/sureté, les coûts et les délais de réalisation des ouvrages dont il est en charge,

-           Intervenir en appui à l’ingénieur de section dans le domaine de la gestion contractuelle,

-            D’assurer au besoin la mission de Chargé de Contrat Site.

 

Profil souhaité

De formation technique en mécanique, titulaire d’un BTS ou DUT ou licence pro : mécanique  robinetterie, chaudronnerie  ou équivalent ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine du nucléaire, vous souhaitez vous investir pleinement dans un projet phare du Groupe EDF.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, un fort relationnel, vous êtes rigoureux, autonome et disposez d’un bon esprit d’équipe. Votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse seront un atout indispensable dans l’exercice de vos missions.

Informations complémentaires

 Le poste est en CDI mais cette mission dure  2-3 ans.

Compte tenu des missions qui vous seront confiées et à la vue du planning vue d’aujourd’hui, le poste pourrait être plus court. Cependant, compte tenu de la nature même de l’entité (à savoir, un projet), ces dates sont données à titre indicatif. Notons qu’en intégrant le projet Flamanville, vous allez développer des compétences qui seront recherchées sur les autres projets du groupe (HPC, Taishan,…) ou sur les autres entités de la DIPNN.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’à l’issue de votre mission, trouver un emploi sur Flamanville sera très compliqué et qu’une mobilité géographique sera nécessaire.

Localisation du poste

Normandie/  Manche / CNPE Flamanville

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule