Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANCE Chargé d'Affaires - BTS MS ou TMSN - H/F (2021-24921)

Mise en ligne le 09/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Maintenance Essais
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Indre et Loire (37)
Ville :CNPE CHINON

Je postule

Description de l'offre

EDF SA recrute plus de 2000 alternants pour des formations allant du CAP au BAC +5 et a permis à 97% de ses alternants d'obtenir leur diplôme. Si vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné(e) et bénéficier de conditions optimales, alors
rejoignez-nous !

Le CNPE de Chinon est une des 18 centrales du parc nucléaire Français qui représente un levier important au service de la compétitivité économique et du mix énergétique bas carbone.


Le Service Chaudronnerie Robinetterie (SCR) est composé de 3 Sections. Une Section Interventions, qui a en charge la réalisation des activités et la surveillance des prestations, une Section Affaires qui a la responsabilité de la préparation des dossiers d'interventions et leur planification et une Section Méthodes qui a en charge le choix de maintenance.

Vous travaillerez au sein de la Section Affaires constituée de 47 personnes sur des missions qui nécessiteront à la fois un travail sur le terrain et en bureau.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Travailler régulièrement à l'aide d'outils informatiques, une adaptation rapide aux logiciels utilisés sur le CNPE est importante.
  • Constitution des dossiers
  • Capitalisation des dossiers
  • Archivage des dossiers

Profil souhaité

A la rentrée 2021, vous serez titulaire d'un BAC et souhaitez continuer vos études en BTS Maintenance des Systèmes (MS) ou BTS Technicien de Maintenance Spécialisé sur Site Nucléaire (TMSN).

Vous avez des Compétences en Excel, Word, Powerpoint.

Vous avez de l'intérêt pour les sujets techniques et technologiques.

Vous êtes en mesure de vous intégrer dans un groupe de travail, de partager des informations, coopérer et collaborer activement avec des collègues, des pairs et/ou des partenaires afin d’atteindre les objectifs communs.

             Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous! Deposez votre CV, lettre de motivation et vos bulletins scolaires des deux dernières années !


Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !


Type de contrat : Apprentissage
Durée du contrat : 2 ans
Début du contrat : 01/09/2021
Permis B

Bon à savoir :

Le CNPE dispose d'un parc de logements. De plus, pour que votre alternance se déroule dans les meilleures conditions, des aides à la mobilité et au logement pourront être proposées sous certaines conditions.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Je postule