Détail de l'offre

Partager :

Technicien automatisme (Auto/Ana) H/F (2021-24655)

Mise en ligne le 07/09/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :Autre
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Ville :AVOINE (37420)

Je postule

Description de l'offre

Notre unité (4 tranches de 900 MWe) est l’une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Elle produit en moyenne 25 TWh par an grâce à l'investissement de ses 1 350 salariés agents EDF et environ 1 200 prestataires permanents.

Nous sommes à la recherche de techniciens automatisme (ANA) pour notre service Automatisme - Essais.

Le technicien automatisme est responsable de la réalisation et/ou de la coordination des interventions de maintenance prédictive, préventive, corrective sur les matériels de l’installation, dans le respect des référentiels et des exigences de sûreté et de sécurité notamment.

Vous travaillerez très souvent en binôme où vous aurez alternativement soit un rôle d’exécutant soit un rôle de Chargé de travaux. 

Plus précisément, vous serez chargé(e) de :

·   En tant qu’exécutant, d’exécuter les gestes techniques conformément au dossier et aux règles de sûreté et de sécurité.

·   En tant que chargé de travaux, d’informer les exécutants du mode de réalisation des travaux et des instructions à respecter. Vous réaliserez ou ferez réaliser les actions de contrôle technique définies dans le dossier d’intervention.

·   Détecter, tracer les constats en temps réel et participer à la caractérisation ainsi qu’au traitement associé dans le cadre de l’amélioration continue.

· Effectuer la préparation en ligne des interventions « simples » en intégrant toutes les étapes du processus d’intervention : diagnostic, analyse, préparation, réalisation, REX (Retour d’expérience).

·   Contribuer à la qualité des « procédures ».

· Mettre en œuvre les outils de la maintenance conditionnelle.

· Réaliser la collecte et le suivi des paramètres nécessaires à la fiabilisation des matériels.

· Réaliser l’analyse de fin d’intervention, détecter les dérives des paramètres issus de ses mesures et renseigner le système d’information.

· Concevoir et animer potentiellement des formations techniques.

Vous évoluerez au sein de la section Intervention ANA, une section dynamique portant une cible de technicité élevée associée à la spécificité d'un process nucléaire. Performante, elle recherche en permanence l’optimisation de ses activités et des interfaces associées, de façon à les réaliser dans le respect du créneau et de la durée fixés au planning. Elle contribue également à la fiabilité des équipements par son implication dans la qualité de la traçabilité de l’état des matériels.

 

 

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un Bac avec plusieurs années d'expérience, idéalement et préférentiellement dans le domaine automatisme, ou d'un Bac+2/3. Dans tous les cas, vous possédez un bagage scientifique (physique, mathématique, etc.) permettant d’analyser rapidement, à partir de données que vous avez mesurées, des situations parfois complexes pour y répondre de manière juste et adaptée.

Plus globalement, vous aimez travailler en équipe et avez à cœur de progresser individuellement et collectivement. Votre ouverture et curiosité sont des qualités sur lesquelles vous vous appuyez naturellement. Vous savez vous rendre disponible et être réactif. Vous développez une autonomie certaine tout en sachant rendre compte ou être force de proposition au bon moment, et en toute transparence. Vous savez (ou saurez) travailler dans un environnement contraint avec rigueur.

Je postule