Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur Maintenance et Fiabilité H/F (2021-24504)

Mise en ligne le 07/06/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Electrotechnique
Pays / Région :France / Grand-Est
Département :Aube (10)
Ville :NOGENT SUR SEINE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Le Centre National de Production d'Electricité (CNPE) de NOGENT-SUR SEINE est rattaché à la Division Production Nucléaire (DPN), qui exploite 58 tranches nucléaires. Le CNPE compte 775 agents chargés de l'exploitation de 2 réacteurs de 1300 MW. La centrale a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

 

Le service ingénierie recherche son Ingénieur Systèmes basé au CNPE de Nogent-sur-Seine

 

 

Missions :

 

Au sein d’un service Ingénierie, vous êtes responsable de la performance globale et de la fiabilité sur le moyen long terme d'un ensemble de systèmes fonctionnels. Vous êtes également amené à piloter le traitement de problèmes techniques en mode affaires ou gestion de projet.
Vous êtes un acteur transverse, en relation avec les différentes spécialités techniques du site et vos interlocuteurs sont variés.

En tant qu’Ingénieur Systèmes, vous missions principales seront les suivantes :

- Analyser les dysfonctionnements et les causes de défaillances des systèmes (fortuits) et évaluer la justesse de la maintenance,
- Veiller, élaborer et analyser le retour d'expérience national (toutes les centrales de France) sur les systèmes.
- Anticiper les problèmes par la mise en œuvre des outils de détection précoce de défaillance,
- Réaliser des bilans techniques en collaboration avec les Ingénieurs des spécialités techniques du site,
- Sécuriser la vision pluriannuelle des systèmes
- Proposer des actions de fiabilisation ou optimisation sous l'angle exploitation, maintenance (préventive et curative), voire conception et éventuellement actions de développement des compétences
- En complément, vous pilotez des dossiers et affaires transverses et multi-compétences.

Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur généraliste ou Master universitaire, vous possédez une dominante en électromécanique. Débutant ou expérimenté, vous êtes autonome et possédez une bonne capacité d’adaptation. Vous avez un fort sens du résultat et apprécié travailler en collaboration.

 

Aussi, vous avez une aptitude au pilotage de projet et d’affaire et êtes à l’aise avec les outils informatiques. Vous êtes reconnu pour votre curiosité, votre rigueur, capacité organisation et votre leadership. Votre esprit de synthèse et vos bonne capacités rédactionnelles seront un atout pour le poste.

 

Votre métier est susceptible de comporter une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (Zone d'habitat d'astreinte) et de travailler en horaires décalés sur certaines périodes.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule