Détail de l'offre

Partager :

Chef de Groupe Sytème Informatique et téléphonie H/F (2021-24322)

Mise en ligne le 11/03/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :Master 2
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / DOM
Département :Guyane (973)
Ville :CAYENNE

Je postule

Description de l'offre

En Guyane, EDF est un opérateur intégré qui produit, achète, transporte, distribue et commercialise l'électricité. En outre, EDF est un investisseur important sur le territoire pour développer le réseau de transport et de distribution d’électricité, ainsi que les moyens de production nécessaires au maintien de la qualité de fourniture pour les clients.

 

Au sein de la Direction des Systèmes Energétiques Insulaires (DSEI), les 500 salariés de l'Unité travaillent au quotidien pour assurer le service public de l'électricité pour l'ensemble des clients, y compris sur les communes les plus isolées.

 

La DSEI recherche aujourd’hui son Chef de Groupe Système Informatique et téléphonie.

 

Missions :

 

Rattaché au Chef de service Logistique et Finances, vous serez responsable du Groupe Informatique et Téléphonie.

Ainsi, dans le cadre du plan stratégique de centre, de la politique maintenance, des règles techniques et de sécurité relevant de votre domaine d’activité vous :

 

-       Animez, coordonnez et contrôlez les activités du groupe Informatique et téléphonie afin de contribuer à la satisfaction des clients internes du centre.

-       Assurez la coordination par rapport au processus du centre attendus

-       Mettez en œuvre la politique informatique de la Direction SEI, et apportez vos compétences techniques et votre appui aux utilisateurs de l'unité.

-       Etes membres du Comité de Suivi Technique et à ce titre vous êtes le relais des décisions nationales prises par la Direction SEI sur les orientations informatiques

-       Formulez les expressions de besoin en cohérence avec la politique Achats de l’unité.

-       Assurez la cohésion de l’équipe et l’implication de l’équipe sur les attendus

-       Entretenez de la relation client et aussi une relation avec le national avec des reporting réguliers

Profil souhaité

De formation supérieure Bac+5 de type école d'Ingénieurs ou équivalent universitaire, vous possédez une spécialisation dans le domaine de l’informatique, ou des SI - Telecom.

Vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine des systèmes d'information et dans le pilotage d'une équipe.

 

Votre polyvalence et votre autonomie vous permettent de répondre à de forts enjeux de sûreté et de sécurité des sites, d'efficacité énergétique, de veille technologique constante.

Votre capacité d'initiative, votre recherche de la fiabilité ainsi que la maîtrise des outils bureautiques sont les aptitudes nécessaires pour réussir sur ce poste.

Vous serez amené à vous déplacer sur tous les sites du territoire de la Guyane, en conséquence, le Permis B est requis.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule