Détail de l'offre

Partager :

EDVANCE - Ingénieur Etudes Sûreté H/F (2021-22639)

Mise en ligne le 17/03/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :MALAKOFF

Je postule

Description de l'offre

EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à l'international.

Ces activités s’étendent de la conception et de la réalisation des études, à l'approvisionnement, au montage jusqu'aux essais et à la mise en service des EPR.

 

EDVANCE est composée de salariés provenant de différentes entreprises créant une ambiance multiculturelle riche et constructive.

 

Ses projets majeurs en cours sont centrés sur Flamanville 3 (Manche), Hinkley Point C (Grande-Bretagne) et EPR2 (réacteurs nouvelle génération).

 

Le service sureté nucléaire environnement, constitue le pôle de compétences pour les domaines sureté, environnement, radioprotection, facteur humain et sécurité à la conception.

 

En tant qu’ingénieur Etudes Sureté Agressions, vous interviendrez sur le projet Hinkley Point et serez en charge de :

 

-Décliner les éléments de doctrine dans les référentiels relatifs aux agressions internes (Rupture Tuyauterie haute énergie, inondation, missiles, chutes de charges…),


- Élaborer des méthodologies visant à vérifier la protection des cibles en respect de la démonstration de sûreté,


- Déterminer les exigences fonctionnelles et requis agressions,


- Accompagner la déclinaison des requis/exigences dans le design (systèmes et installation),


- Identifier les Dispositions Agressions à intégrer dans les Règles Générales d'exploitation,


- Traiter et Instruire les questions des autorités de sûreté et rédaction des documents réglementaires associés (Rapport De Sureté…).

Profil souhaité

De formation Bac+5 en Ecole d’Ingénieur et/ou Master dans la spécialité sureté nucléaire, génie atomique ou encore exploitation  ,vous disposez d’une première expérience dans le domaine avez une bonne connaissance des installations nucléaires.

 

Vous faites preuve d'un excellent relationnel stimulé par un goût prononcé pour le travail en équipe et êtes attiré pour évoluer dans un environnement industriel challengeant, évolutif et pour lequel de nombreux domaines sont encore à explorer. Votre sens de l’analyse sera important à ce poste ainsi que votre goût pour le travail collectif. Votre rigueur et votre capacité à vous organiser seront essentiels. Vous avez envie de vivre l’aventure Edvance en étant au cœur des enjeux opérationnels de grands projets industriels, ce poste d’ingénieur d’études sureté est fait pour vous !

 

La maîtrise de l’anglais est indispensable à ce poste.

 

Vous serez salarié d’EDF SA et mis à disposition de la filiale EDVANCE. Votre CDI dépendra de la convention collective des Industries Electriques et Gazières.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule