Détail de l'offre

Partager :

ALTERNANCE - Technicien Environnement H/F - BTS Chimie / Métier de l'Eau (2021-22559)

Mise en ligne le 18/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Alternance
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Chimie / Pétrole
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Loir et Cher (41)
Ville :CNPE SAINT LAURENT NOUAN

Je postule

Description de l'offre

EDF, leader mondial de l’énergie, performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de SAINT-LAURENT-DES-EAUX qui dispose de 2 réacteurs de 900 MW et produit 13 TwH par an, soit plus de 3% de la production Française. Chaque jour, près de 1000
hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, y garantissent l’exploitation et la maintenance du site en toute sûreté.

Le CNPE de Saint-Laurent-des-Eaux est une unité de production nucléaire constituée de deux réacteurs nucléaires d’une puissance unitaire de 900 MWe. Fort de ses 781 collaborateurs, le CNPE de Saint-Laurent-des-Eaux est un site de 2 tranches à taille humaine.
Proche de l'exploitation, le laboratoire du service Essais/Chimie/Environnement du CNPE participe à la maîtrise de la sûreté, de la radioprotection, de l'environnement et du maintien du patrimoine. Il a en charge de réaliser des prélèvements et des analyses dans l’environnement du site et sur ses installations pour garantir à tout moment le respect des limites de prélèvements d’eau et de rejets fixées par la réglementation et pour assurer un conditionnement chimique optimal des circuits en vue de minimiser les phénomènes de corrosion. C'est un travail de surveillance et de contrôle, de conseil et d'assistance auprès des différents services.

Le laboratoire du CNPE a un effectif de 32 agents et compte 3 Pôles : Le laboratoire de Tranche (Pôle Exploitation), le laboratoire Environnement (Pôle Environnement) et le Pôle Méthodes.

La mission décrite se déroulera dans le Pôle Environnement du Service Chimie. Ce Pôle est composé de 10 agents.
Le Pôle Environnement a pour vocation de maîtriser l'environnement de l'installation pour garantir à tout moment le respect des limites de prélèvements d’eau et de rejets fixées par la réglementation.

Vos missions consisteront à :

  • le déclinaison d'un moyen de suivi des données Environnement.
  • la mise en œuvre de nouvelles méthodes d'analyses chimiques au laboratoire. la transposition des méthodes d'analyses.
  • la facilitation du développement d'un logiciel d'exploitation des données Environnement.

Cette mission en alternance vous permettra d'acquérir des compétences technique dans la réalisation de prélèvements et d'analyses chimiques et radiochimiques. Elle vous permettra de développer votre expérience dans un environnement industriel exigent, et de découvrir le métier de chimiste en centrale nucléaire.

Vous voulez en savoir davantage sur ce métier ? Découvrez notre chaine YouTube dédiée aux métiers d'EDF.

Profil souhaité

Vous intégrez un BTS ou Bac+2 Chimie ou BTS métier de l'eau en alternance.

Vous appréciez le travail en équipe, partagez les informations, savez coopérez pour atteindre les objectifs.

Vous avez une bonne capacité de synthèse et d'analyse.

Vous savez travaillez dans un environnement exigeant et respectez les règles et exigences prescrites.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ce poste est fait pour vous ! Postulez dès maintenant ! Déposez en ligne votre CV, lettre de motivation et copie de vos relevés de notes des deux dernières années.

 Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

 Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule