Détail de l'offre

Partager :

Chef de projets – Dispatching Téléconduite - CIST - H/F (2021-22489)

Mise en ligne le 09/06/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :EDF CAP AMPERE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients

Le CIST, unité de la Division Thermique, d'Expertise et d' Appui Industriel Multi-Métiers (DTEAM, est le centre de compétence des métiers Transport et Système électrique du Groupe EDF (hors RTE). Il exerce son activité tant pour le développement des actifs Transport Système du Groupe que pour la vente de services d’ingénierie à des clients tiers, et offre de réelles perspectives d’expatriation. Le champ d’action du CIST couvre les 5 continents.

Rejoignez le Centre d’Ingénierie Système Transport (CIST), en tant que Chef de projets – Dispatching-téléconduite HF !

Vous y piloterez des projets à enjeux dans les domaines de la conduite de réseaux électriques tant en France qu'à l'international et serez un acteur concret de la décarbonation des mix électriques de nos clients.

Vos missions principales:

· Préparer les réponses aux appels d’offre

· Piloter les différentes phases des projets (avant-projet, appel d’offre, réalisation) et produire les livrables correspondants (documents de conception, spécifications techniques, analyse des offres fournisseurs)

· Conduire la phase de réalisation, depuis la supervision des études des fournisseurs, jusqu'à la mise en service industrielle des installations

· Animer l’équipe projet (salariés et prestataires)

Vous serez responsable de la conduite du projet et du respect des engagements coûts, qualité, délais, sécurité auprès de nos clients internes et externes. Vous effectuerez un reporting régulier technique et financier auprès du client et auprès du management de l’unité. Vous conduirez le projet conformément au référentiel de management de projet du Groupe EDF et conformément au contrat (si client externe).

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Chef de Pôle du Département Projets. Vous exercerez votre activité au sein d'une unité à taille humaine et serez en contact avec nos fournisseurs et nos clients.

Vous serez accompagné(e) dans votre parcours professionnel et bénéficierez des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Le poste est basé à Saint-Denis, des déplacements de courtes durées  sont à prévoir en France et à l’international. Le permis B est apprécié.

 

 

 

 

 

Profil souhaité

Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou d'une formation supérieure équivalente avec une expérience confirmée de 10 ans minimum dans les domaines dispatching ou téléconduite, en ingénierie et/ou exploitation, ou en management de projet.

Une spécialité technique du domaine dispatching ou téléconduite est attendue, la maitrise de la technologie SCADA EMS est requise.

Vous disposez des compétences fondamentales du Chef de Projet à savoir, le management des risques et la conduite de projet (coûts qualité délais maîtrise des risques).

Autonome, vous êtes reconnu pour votre rigueur dans le travail et disposez d’un très bon sens  relationnel. Votre capacité à travailler au sein d’un collectif et votre vision globale des sujets seront des atouts majeurs pour ce métier.

Au vue du contexte international sur ce poste, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule