Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaires Mécanique Limoges F/H (2021-22379)

Mise en ligne le 13/01/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Nouvelle-Aquitaine
Département :Haute Vienne (87)
Ville :Limoges

Je postule

Description de l'offre

HYDROSTADIUM, filiale à 100% du groupe EDF, a été créée en 2001 pour intervenir dans l’ingénierie d’eau vive. En 2007, la société se diversifie dans l’ingénierie de l’hydroélectricité qui représente aujourd’hui plus de 85% de son activité. Son domaine d’intervention est centré sur les petites centrales hydroélectriques (groupes inférieurs à 12 MW). La société intervient en tant que maitre d’œuvre, principalement pour le compte de son client EDF. Elle intègre tous les métiers de l’ingénierie : Génie Civil, Mécanique, Electrotechnique et Contrôle-commande et intervient dans toutes les étapes de la vie d’une centrale hydroélectrique : la construction, le diagnostic, la rénovation, la mise en service et le dépannage.

 

Dans le cadre du développement de la société, nous sommes actuellement à la recherche d’un chargé d’affaires Mécanique (H/F) pour un poste basé à Limoges.

 

Directement rattaché au Chef d’Agence le chargé d'affaires a pour missions de :

  • Piloter et déployer les projets dans le domaine mécanique, et ce, à partir de l’expression du besoin du client, depuis la phase de faisabilité jusqu’à la réception du chantier,
  • Proposer des solutions techniques, définir les plannings et les budgets associés,
  • Rédiger un cahier des charges et des pièces contractuelles en partenariat avec le service achats pour passer des marchés afin de réaliser les travaux,
  • Contrôler le suivi des fabrications et la réalisation des travaux en pilotant le QCD et en assurant la sécurité, à travers un reporting client régulier,
  • Capitaliser de la connaissance acquise dans le cadre des bilans de fin d’affaires

 

Périmètre d’intervention : la France métropolitaine. De nombreux déplacements sont à prévoir lors des phases de chantier et de mise en service.

Profil souhaité

Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieurs en Génie mécanique (ENSE3, INSA, ENSHEEIT, ENSAM, CENTRALE…), et disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans. Vous avez les compétences suivantes :

  • Conception et fabrication mécaniques, RDM, CAO,
  • Hydraulique, mécanique des fluides,
  • Asservissements, régulations
  • Des connaissances en machines tournantes et équipements électrotechniques seraient un plus.

 

Compétences et qualités recherchées : Vous possédez de réelles qualités relationnelles pour vous interfacer avec les différents acteurs de nos projets, internes comme externes.


Adaptabilité, rigueur et ténacité sont des qualités nécessaires à la gestion de vos affaires, vous savez également être force de proposition.

Vous êtes une personne autonome, vous avez le sens du service client, vous êtes orienté(e) résultats et aimez être sur le terrain. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine avec le soutien d’un groupe.

 

Rémunération : 35 K € à 40 K € selon profil

Contrat : CDI à pourvoir dès que possible

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@hydrostadium.fr

Je postule