Détail de l'offre

Partager :

Chef de projet logistique Grand chantier projet EPR2 H/F (2021-22265)

Mise en ligne le 19/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Management de projet
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :courbevoie

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

L'un des challenges actuels de la DIPNN (Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire) est de réussir le renouvellement du parc nucléaire.

Le projet EPR2 a pour objectif de construire 6 réacteurs sur 3 sites différents. Le projet nécessite la construction d’environ 70 bâtiments nécessaire au fonctionnement et l’exploitation des réacteurs, mais également une trentaine de bâtiments et structure temporaires pour supporter la réalisation sur le site. Le site en phase chantier se déploie sur une surface de l’ordre de 100 hectares avec environ 8000 personnes au pic de l’activité.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La Direction de projet EPR2 (DP EPR2) assure la maîtrise opérationnelle du projet EPR.

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Préparation de la Construction, votre rôle, en tant de Chef de projet de la logistique Grand Chantier est d'être au service de la performance du Chantier. L’enjeu de la logistique de chantier est identifié comme un enjeu majeur et stratégique, garantissant l’efficacité du projet en phase de construction.

Garant de  la stratégie de la logistique de site et la définition des outils et moyens de soutien à mettre en œuvre, vos missions seront parmi les suivantes :

 

  • Définir la stratégie logistique la plus efficace et adaptée dans le cadre du projet
  • Définir  les besoins en soutien pour garantir une  réalisation efficace du produit EPR2 dans le site en construction : énergie, fluides, moyens de communication et informatiques, bureaux, vestiaires, cantine, flux de véhicules, flux de personnels  et  la protection de site,
  • Définir l'organisation de la logistique et de la performance du site,recruter les équipes  piloter les contrats de prestation logistique du cahier des charges à la fin de l'exécution.
  • Assurer l'interface de la logistique avec le site à proximité duquel serait construit l’EPR2,

 

Dans la phase de réalisation,  vous êtes le responsable du déploiement de la stratégie de la logistique de site, vous mettez en œuvre et managez les équipes de site et serez redevable de la performance de site devant le directeur de projet. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le ou les sites et les centres d’ingénierie en France comme à l’international.

Le poste est basé à la Défense (92) puis sur le chantier dès son ouverture en 2023.

Profil souhaité

Issu(e) d’une formation supérieure, de type école d’ingénieur généraliste ou avec une spécialisation en génie civil ou logistique, vous avez, idéalement, une expérience de minimum 10 ans dans le domaine de la gestion logistique de grands projets de construction, de bâtiments ou  travaux publiques complexes.

 Vous pourrez vous appuyer sur votre aptitude à piloter techniquement des projets dans un environnement industriel, à fortes composantes techniques. Vous reportez au niveau direction de projet.

 Vous êtes reconnu(e) pour vos bonnes capacités d’adaptation, d’analyse et de synthèse. Vous  appréhendez des situations avec une bonne prise de recul et une hauteur de vue.

 Vous disposez d’un très bon relationnel, ainsi que de bonnes capacités à animer des équipes dans un contexte d’entreprises étendues. Autonome, vous savez prendre des initiatives et convaincre vos interlocuteurs.

 Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Je postule