Détail de l'offre

Partager :

APPUI MANAGEMENT QSE H/F (2020-8876)

Mise en ligne le 01/05/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : Ecole d'ingénieur
Spécialité(s) : Qualité / Santé sécurité / Environnement
Pays / Région : France / DOM
Département : Martinique (972)
Ville : BELLEFONTAINE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Au sein de la centrale thermique Diesel d’EDF PEI Bellefontaine en Martinique,
vous intégrerez le GR (Groupe Responsable) Performance Logistique qui est le pilote opérationnel de la démarche Qualité Sécurité Environnement (QSE) pour la centrale de production.  

 

Missions :

 

Pilote opérationnel de la démarche QSE au sein de l’établissement, vous :

 

- Veillez au respect du Système de Management Intégré.

- Contribuez au bon fonctionnement du réseau QSE en lien avec le siège et les autres sites d’EDF PEI, dont vous partagez le REX.

- Veillez à l’application des textes réglementaires et procédures

- Participez, animez, les revues de Processus, revues de Direction, Comité Environnement, Comité Prévention.

- Préparez les différents audits et certifications (ISO 14001, audit CO2, Transport Matières Dangereuses…).

- Intervenez dans les différents GR afin de porter la démarche QSE par des réunions et des actions de sensibilisation à la prévention.
- Consolidez les rapports de contrôles réglementaires ainsi que tous les rapports relatifs à la sécurité et l’environnement notamment ceux relatifs au contrôle des flux de déchets.

- Gérez les accidents de travail, de la déclaration dans l’outil Groupe adapté jusqu’à l’analyse des causes et le suivi des actions décidées
- Vous informez des évolutions de la réglementation dans les domaines QSE et participez au déploiement des évolutions qui concernent le site pour que ce dernier soit maintenu conforme à législation.

- Vous assurez de la bonne réalisation des missions QSE (surveillance environnementale de l’air, des eaux souterraines, de la digue, etc…)
- faite de la rédaction du rapport mensuel d’activités environnementales et préparation des inspections DEAL.

Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire avec une options en risques industriels ou risques environnementaux, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la Qualité Sécurité Environnement, effectuée en stage ou en alternance.

 

Une bonne connaissance de la production thermique avec des bases en électrotechnique, mécanique et chimie est attendue. Vous avez une aptitude à assimiler le fonctionnement technique d’une centrale électrique, à animer des équipes avec pédagogie. Vous possédez une bonne capacité d’adaptation et un bon relationnel qui vous permettra de collaborer avec tous les agents de la Centrale.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule