Détail de l'offre

Partager :

Administrateur Système de conduite H/F (2020-7340)

Mise en ligne le 11/06/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Electrotechnique
Pays / Région : France / DOM
Ville : FORT DE FRANCE

Je postule

Description de l'offre

L’Administrateur Système de conduite est intégré au sein du Service Système Electrique et rattaché au responsable du Dispatching. Il a en charge l’administration et l’exploitation du système de conduite.

 

Les missions de l’Administrateur Système de conduite se déclinent comme suit :

- la gestion de la configuration logicielle, la création et/ou la modification de la base de données afin de suivre les évolutions du réseau électrique (modification, création ou suppression d’ouvrages électriques) ; la création et mise à jour des vues de conduite, la mise en ligne des modifications,

- le pilotage du déploiement des correctifs, des montées de version et des évolutions logicielles,

- la surveillance du système, l’identification des anomalies et l’élaboration de diagnostic, en complément de l’expertise constructeur,

- le suivi et la mise en œuvre de la Politique d’Exploitation du système de conduite notamment en lien avec l’ensemble des parties prenantes internes (groupe informatique et groupe courant fort),

- le pilotage du contrat de Maintien en Condition Opérationnelle,

- la garantie de la sécurité d’accès au système de conduite,

- la réalisation de tests de situation d’urgence avec simulation de pannes,

- le pilotage des sauvegardes logicielles,

- la mise à disposition dans le Data Lake national ou des bases de données locales des données issues du système de conduite et leur valorisation dans des Data Viz métiers.

L’ensemble de ces activités est mené en interaction forte avec l’administrateur national qui anime ce domaine métier.

Profil souhaité

Vous disposez :

- BAC +5 Type Ingénieur ou Universitaire

 -d’une spécialisation en systèmes d’information.

-  éventuellement d'une première expérience réussie (stage, alternance, CDD, CDI) dans le domaine du pilotage et gestion de projet et/ou de développement d’application pour des tiers.

Une appétence pour le développement, la création d’outils numériques et l’exploitation des données est vivement souhaitée.

 

Ce poste nécessite un  bon  relationnel et une capacité à travailler en groupe, ainsi qu’une bonne faculté d’adaptation à des situations et à des interlocuteurs variés.

 

Vous serez force de proposition et aurez l’opportunité de contribuer au développement de méthodes et outils en vue d’en améliorer la qualité et la performance. Vous serez pour cela en interaction avec des acteurs internes et externes à votre service.

Element de rémunération : 

cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : 41 800 – 50 800 euros

cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : 47 000 – 65 000  euros

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes, sous réserve de l’accord de la médecine du travail. 

 

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail ci-après: vincenttumba@pageoutsourcing.fr en indiquant la référence de l’offre

Je postule