Détail de l'offre

Partager :

Chef de projet déploiement SI et Télécom (2020-6922)

Mise en ligne le 17/06/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / Grand-Est
Département :Aube (10)
Ville :NOGENT SUR SEINE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients !

Le Centre National de Production d'Electricité (CNPE) de Nogent-sur-Seine est rattaché à la Division Production Nucléaire (DPN), qui exploite 58 tranches nucléaires.

Le CNPE est composé de 774 agents chargés de l'exploitation de 2 réacteurs de 1300 MW. La centrale a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

Le service Accueil Protection des Patrimoines (62 personnes) est organisé en 3 entités : Protection de site, Système d'information-Telecom-Documentation (SITD) et Ingénierie Immobilier et Logistique Tertiaire.

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ? Rejoignez-nous !

 

Vous intégrez la section SITD pour apporter expertise et conseil aux utilisateurs, un appui au management pour l’usage optimal du SI Métier et des moyens télécoms, dont vous assurez le bon fonctionnement au quotidien en relation avec la filière IT. Vous accompagnez l’Unité et les métiers dans les évolutions SIT porteuses de performance opérationnelle.

Vos principales missions seront de :

- Porter pour le compte de l’Unité, la vision du schéma directeur télécom de la DPN et contribuer à la préparation et à la sécurisation des nouveaux projets télécom de la DPN;

- Piloter les projets SI et Télécom déployés par les maitrises d’œuvres tout en répondant aux aspects transverses de l’Unité, en relation avec la filière IT nationale et les services concernés l’Unité (électricité, logistique, …).

- Assurer l’exploitation des infrastructures réseaux et télécom de l’Unité dans le respect des exigences de qualité de service, en particulier concernant les moyens télécom de crise lié à la sécurité et la sureté des installations.

Pour cela :

  • vous planifiez avec le Chargé d’Affaires SIT les essais périodiques à réaliser sur les moyens télécom,
  • vous anticipez et préparez avec les services Métiers concernés et la maîtrise d’œuvre télécom les indisponibilités programmées sur les systèmes télécom (coupures électriques, maintenance des systèmes, …),
  • vous gérez les incidents sur les infrastructures réseaux et télécom de l’Unité, en vue d’en limiter les impacts sur les activités métiers de l’Unité en garantissant leur bon usage (optimisation, sécurité …).

Le poste est soumis à astreinte et nécessite de résider dans un périmètre restreint autour de la centrale nucléaire.

 

Profil souhaité

De formation Bac +2/3 avec au moins 10 ans d’expérience professionnelle ou Ingénieur généraliste, vous avez acquis une expérience dans le déploiement de projet IT et télécommunications. 

Des connaissances en infrastructures, exploitation de réseaux et mise en œuvre de systèmes d’informations seront appréciées. 

Vous avez le sens des responsabilités, de l’engagement et une posture de service vous permettant  d’être efficace et reconnu comme facilitateur. Passionné(e) de nouvelles technologies, vous êtes curieux(euse) et faites preuve de rigueur.

Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d’équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule