Détail de l'offre

Partager :

Estimateur de coûts H/F (2020-6548)

Mise en ligne le 10/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :Autre
Spécialité(s) :Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Indre et Loire (37)
Ville :TOURS

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le CNEPE (Centre National d'Equipement de Production d'Electricité) est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site.

Le pôle ECPI (Estimation des Coûts et Politique Industrielle) participe à la performance globale de l’unité et intervient sur :

  • la sécurisation des budgets et des optimum technico-économiques ainsi que sur la stratégie industrielle vis-à-vis des fournisseurs,
  • l’estimation des coûts des projets tant pour les opérations de maintenance sur le parc français que pour la réponse à des appels d’offre internationaux,
  • la définition de la politique industrielle à moyen et long terme vis-à-vis des principaux fournisseurs pour le parc français et de réaliser des évaluations et propositions de partenaires pour les projets internationaux.

 

Dans le respect du système de management de l'Unité, vos missions seront les suivantes, pour les centrales en exploitation et les EPR en construction en France, ainsi que pour les projets à l’international :

  • Réaliser des études d’estimations de coûts et de valorisation économique des projets de modifications /rénovations du parc en exploitation sur les domaines génie civil, mécanique, électrique,
  • Etablir des coûts de référence et des fonctions de coûts pour les matériels / contrats ou bâtiments des activités CI/BOP pour les projets du Nouveau Nucléaire et les projets du Parc en Exploitation,
  • Analyser le retour d’expérience des coûts à terminaison (études, fabrication, montage et heures d’ingénierie) des dossiers de modifications des installations et l’alimentation des bases de données,
  • Contribuer à l’établissement du chiffrage des offres sur le périmètre CI/BOP dans le cadre d’appels d’offres internationaux.

Votre ouverture d’esprit et votre capacité à partager vos connaissances vous permettront d’organiser d’un point de vue méthodologique l’équipe.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’une formation Bac + 5, de type école d’ingénieur ou master universitaire dans les domaines génie civil, mécanique ou électricité. Une double formation technique et financière (Ingénieur ou Master scientifique puis gestion/finances) serait un plus.

Vous disposez d’une première expérience de 3 à 5 ans en estimation de coûts ou gestion de projet dans un centre d’ingénierie ou sur un site en exploitation sur les domaines nucléaire, thermique ou hydraulique.

Rigoureux, organisé et force de proposition, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées. Vous possédez un bon relationnel et faites preuve d’adaptabilité pour travailler dans un contexte mouvant.

Vous disposez d’une solide pratique de l’anglais. Des compétences statistiques seraient un plus.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule