Détail de l'offre

Partager :

Stage Ingénierie Pédagogique Digitale et Conception multimédia de formations techniques H/F (2020-6243)

Mise en ligne le 18/02/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : Stage
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Communication/presse/audiovisuel
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Ain (01)
Ville : Campus de BUGEY (St Vulbas)

Je postule

Description de l'offre

Le Groupe EDF cherche à développer sa capacité à innover et à se transformer rapidement, l'objectif pour les métiers de l'entreprise est de tirer bénéfice du potentiel des innovations au fur et à mesure qu'elles émergent.

L’Unité de proFessionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) intervient en appui au producteur EDF et a pour mission la conception, le développement et la mise en œuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l'ensemble des métiers techniques de la Production et de l'Ingénierie.

Située au cœur du campus de formation d'EDF de Bugey dans l’Ain, l’UFPI, espace de professionnalisation, de découverte, d'expérimentation, de création, de fabrication et de partage d'innovations pédagogiques répond à cet enjeu de transformation.

Avec le souhait de relever un nouveau challenge et participer au développement de solutions multimédias répondant aux besoins des utilisateurs, nous recherchons un(e) stagiaire pour optimiser et développer des solutions innovantes, accompagner les formateurs et les experts dans la transformation digitale en appui et sous la responsabilité de l’ingénieur chargé d’affaires formation chimie environnement.

Pas de création de produit multimédia sans l'intervention d'un concepteur multimédia ! Rejoignez nos équipes !

Description des missions et activités confiées au stagiaire

1. Recueillir les connaissances grâce aux experts métiers, aux ressources disponibles et mener une réflexion méthodique de conception de contenus pédagogiques.

2. Avec l'aide de concepteurs pédagogiques internes, mettre en œuvre différents outils de support de formation (tutoriels vidéo, librairie en ligne et autres multimédias innovants).

3. Gérer les programmes d'apprentissage, tester la fonctionnalité des livrables, communiquer et adapter les formations aux besoins des utilisateurs finaux.

4. Créer un lien entre les textes, les images et les sons pour donner vie à un produit multimédia. A vous d'imaginer un produit correspondant aux besoins d'une cible bien particulière qui vous sera précisée lors de l’entretien.

5. Établir une architecture type incluant la charte graphique de l’entreprise et organiser les éléments visuels sonores et textuels de façon à ce qu'ils soient les plus attractifs possibles.

6. Accompagner les acteurs de la formation utilisant les outils à disposition  dans la réalisation de leurs outils pédagogiques (outils vidéo et Storyline articulate 360 en particulier)  

7. Conduire des retours d'expériences quantitatifs et qualitatifs sur les ateliers et les livrables et identifier des axes d'amélioration d’ordre organisationnel

Vous serez amené(e), pendant votre mission, à travailler en autonomie sur certains sujets, et avec de nombreux experts techniques et pédagogiques en interne groupe mais aussi en externe.

Grâce à notre offre, vous pouvez vous attendre à un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données, le tout au sein d'une équipe motivée.

Profil souhaité

Formation minimum BAC+4. Vous êtes actuellement dans un cursus de formation supérieure, vous avez acquis une première expérience lors de vos précédents stages dans la conception de produits d’apprentissage en ligne, conception graphique ou production multimédia. Vous avez idéalement abordé la gestion de projet. Vous êtes à l'aise avec le pack office et l’utilisation d’outils informatiques (conception graphique, marketing et communication digital, développement web).

Compétences techniques, métier

- Une grande curiosité et une bonne connaissance des techniques de communication digitales.

- Une certaine polyvalence : créatif(ve) mais également conscient(e) des contraintes techniques pour réaliser son projet.

- Qualité de rédaction, de communication

- Capacités d’analyse et de synthèse et de reporting

Vous avez envie de promouvoir notre catalogue de formation chimie environnement sur le champ de la digitalisation et l’innovation : envoyez votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Je postule