Détail de l'offre

Partager :

Planificateur - BTS ATI H/F (2020-6139)

Mise en ligne le 24/02/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : Alternance
Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) : Logistique / Productique
Pays / Région : France / Nouvelle-Aquitaine
Ville : BRAUD-ET-SAINT-LOUIS

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recherche de nouveaux alternants.
Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.
Le centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) du Blayais, composé de 4 réacteurs de 900 MW, recherche des hommes et des femmes de talent. En permettant d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant ses études, l’alternance se présente comme la voie de l’excellence.
Chaque année, près de 70 alternants, du bac pro au bac+5, sont accompagnés par des tuteurs formés et plus largement par nos équipes dans leur montée en compétence. Seras-tu l’un des nôtres ?

Le Service Projets Planification pluriannuel (S3P) est à la recherche pour la prochaine rentrée d'un nouvel alternant dans le cadre d'un BTS Assistant Technique Ingénieur (ATI). Ce service est en charge de piloter les projets arrêts de tranche et le pluriannuel et de planifier les activités des projets tranches en marche et arrêts de tranche.

Le technicien planification a pour principales missions de :
- Organiser et planifier des travaux de type mécanique, électrotechnique ... après collecte des éléments nécessaires
- Analyser et intégrer les contraintes de sûreté, de délai, de ressources (humaines et techniques) et de radioprotection dans les plannings, en collaboration avec les différents métiers
- Contrôler la qualité de la planification réalisée, en vérifiant sa pertinence par rapport aux informations recueillies auprès des différents métiers et en veillant à l'intégration du retour d'expérience local et national.

Tu auras l'occasion de développer ta connaissance du milieu nucléaire et ton sens de l'analyse. Tu développeras ton aisance relationnelle en étant au contact de différentes parties prenantes.

 

Bon à savoir :
Pour que ton alternance se déroule dans les meilleures conditions, le CNPE du Blayais te propose, sous conditions, un logement à proximité du site et/ou une aide financière relative à tes frais d’hébergement.
Tu n’as pas encore ton permis ou n’est pas véhiculé ? Sache que des bus CNPE sont mis en place entre le site, les logements mis à disposition des alternants et Bordeaux.

Profil souhaité

Tu es titulaire d'un BAC STI ou BAC PRO avec très bon niveau ou BAC S SI

Tu as le goût du travail collaboratif?

Tu as de la curiosité technique?

Tu as le sens de l'analyse et une conscience professionnelle?

 

Je postule